Refus d'import d'un carnet d'adresses en format .vcf

Bonjour,
Après une période d’inutilisation de mon /e/phone pendant plusieurs mois due à un défaut sur Signal (microphone pas actif), je le ressors du placard et j’espère le remettre en service.

Il s’agit d’un Samsung S 7 soigneusement mis à jour (version /e/ du 4 février 2023).
La mise à jour régulière a permis de passer d’Android 7 à Android 10. Merci à la /e/fondation car les S 7 de base sous Android googlisé en restent à Android 8 dans le meilleur des cas.

Je dispose d’un fichier récent de mes contacts sous format .vcf. J’ai pu l’injecter dans le tph grâce à l’explorateur de l’ordi auquel le tph est raccordé par le cordon USB.

J’applique ensuite la procédure “importer” du carnet d’adresses du tph (vide pour l’instant) et j’obtiens comme réponse “impossible d’importer le fichier vCard” Le tph me signale un avertissement (la notification du problème) où la mention suivante est ajoutée “ce format n’est pas compatible
Ah bon, pourtant il s’agit bien d’un fichier .vcf d’utilisation très courante dont l’import est d’ailleurs proposé par l’appli “contacts” du tph.

Qu’est-ce que c’est que cette diablerie ???

Quelqu’un peut-il me renseigner ?

Je précise que le fichier .vcf en question est un fichier de contacts qui provient d’un autre tph. Il a été exporté vers mon ordinateur et donc recopié dans la mèmoire de mon /e/phone où il aurait dû s’importer sans problème vers le carnet d’adresses du tph puisque le format est en principe compatible.

Il y a plusieurs versions de vCard, pas forcément compatibles.
Le plus simple pour connaître celle supportée par ton S7 est d’y créer un contact bidon, l’exporter, puis comparer les fichiers .vcf avec un éditeur de texte.

Quelle version de /e/ utilises-tu sur le S7 ? La v1.8 a apporté le support de VCF 4.0, ce qui devrait permettre d’importer n’importe quelle version.

Merci pour vos réponses.
Mon S 7 sous /e/ est à jour avec la version 1.8.1-2023020457075-herolte
Donc en principe elle gère bien le support VCF 4.0
Et pourtant ça ne fonctionne pas.

Il semblerait que j’ai trouvé le bug.
Le fichier .vcf que je veux importer depuis l’ordi est en version 2.1
Un petit fichier .vcf d’essai généré sur mon /e/phone est en version 4.0
Donc c’est la version 2.1 qui est refusée par le tph.
Comment peut-on passer mon grand fichier .vcf (plus de 300 contacts) de 2.1 à 4.0 ?

Peut-être avec un outil comme celui-ci : vcard program vCardz_i download | SourceForge.net

Merci pour le tuyau.
Je vais regarder tout ça.