Réinitialisation paramètres d'unsine

Bonjour,

J’ai voulu poster mon problème dans l’endroit approprié, mais il semblerait que je ne puisse pas créer de nouveaux sujets…
En tout cas voilà ma question:

Comment rénitialise t’on les paramètre “usine” sous /e/? Je n’ai absolument pas trouvé où je pouvais le faire!

Je suis sous Nougat et tout ce qui se trouve sous les paraètres système est ceci:

  • date et heure
  • MicroG
  • Accessibilité
  • Impression
  • A propos du télèphone

Merci par avance de vos réponses

Bon Jour / Soir,

Voici ma réponse, il y en a peut-être d’autres.

AVANT de formater tes partitions et d’installer /e/
lorsque tu est sous TWRP, tu peux faire une ou des images de sauvegarde des différentes partitions de ton système tel qu’il est (avec tes réglages et tes appli, ou restauré d’usine), vers une carte Sd, ou vers une clef USB, ou vers un ordinateur .
Grâce à TWRP, tu dois pouvoir restaurer ton système à partir de ton image de sauvegarde, ce que je n’ai pas encore testé, mais que j’envisage, pour revendre le s7edge (trop grand) que j’ai utilisé pour essayer /e/.

J’ai peut-être mal compris ta question, s’il s’agit de retrouver l’état au premier démarrage du système tel que fourni par /e/,
Tu peux grâce à TWRP reflasher ta ROM a partir du ZIP de la dernière version de /e/ pour ton modèle de smartphone.

Ou, encore plus simple, pour retrouver /e/ comme au premier jour :
aller dans le menu « paramètres »
choisir « sauvegarde et restauration »

Bonjour piero,

La fonction “sauvegarde et restauration” n’apparait pas dans mes paramètres. Toutefois lorsque je fais une recherche de cette fonction dans paramètre un résultat apparait mais pointe vers une page blanche, est-ce normal?

Bon Jour Soir Thom,

J’ai ceci sur des Samsung S7edge et S4mini :

Bonsoir Piero,

Effectivement je l’ai aussi maintenant. Il m’a fallu faire une mise à jour de l’os mais maintenant c’est bon.
Merci pour ta réponse.

J’avais mal compris la question initiale, ma première réponse répondait à une autre question :
comment restaurer la stock-rom ?
Cordialement.