Remémarrage continu / Constant restart

Bonjour,
j’ai un Redmi pro 7, et depuis ce matin, mon téléphone redémarre en continu.
Parfois juste la page “Redmi”, et parfois jusqu’à la demande du PIN de la carte SIM. Mais ça continue à redémarrer.
J’ai installé la dernière mise à jour il y a 2 semaines.
Le téléphone n’a pas eu de choc
Aidez-moi !
Yves

Regain your privacy! Adopt /e/ the unGoogled mobile OS and online servicesphone

1 Like

Bonjour,

j’ai eu le même souci il y a une dizaine de jours avec le gs 290.

J’ai fait une re install du système avec l’'aide du “helpdesk” de /E/ qui m’a envoyé ça :

  1. Je vous invite à vous rendre dans le mode de récupération (eRecovery). Si vous ne l’êtes pas, voici les instructions :

    Éteignez l’appareil et attendez quelques secondes.
    Appuyez longuement sur les boutons Power + Volume plus (n’appuyez pas trop fort sur le bouton de volume) jusqu’à ce que vous voyiez quelques lignes blanches au milieu de l’écran.
    Utilisez le bouton Volume plus pour sélectionner “Recovery” avec la flèche, et confirmez en appuyant sur le bouton Volume moins.
    Le téléphone devrait maintenant démarrer et entrer dans le mode de récupération.
    Cliquez sur “Factory reset” > “Format data/factory reset” > “Format data” > la flèche noire en haut à gauche (si aucune flèche ne s’affiche, cliquez sur le coin supérieur gauche de l’écran) > “Reboot system now”.
    Le téléphone devrait maintenant redémarrer dans /e/OS.

  2. Si jamais /e/OS ne se charge toujours pas correctement, alors il va falloir réinstaller /e/OS via l’Easy Installer :

    Try the Easy Installer beta

Installez puis ouvrez l’Easy Installer. Passez toutes les étapes en cliquant sur Continuer jusqu’au moment de la détection de l’appareil. Sur le GS290, toujours dans le mode de récupération, cliquez sur “Advanced” puis sur “Enable ADB”. Branchez l’appareil à l’ordinateur. L’Easy Installer devrait détecter le GS290 et vous pourrez poursuivre l’installation.

De mon coté c’était la deuxième solution.
J’avais essayé seule( sans l’aide du desk) mais il me manquait l’étape, “enable ADB”.
Donc la première chose à faire c’est télécharger le easyintaller, suivre les instructions pour les pilotes, puis suivre la procédure ci dessus.

En espérant avoir pu t’aider…

Ah oui, aussi, une question stp Yomad,

De mon coté Micro G était désactivé, je me suis demandée si cela pouvait avoir un lien, était-ce le cas pour toi aussi ou rien à voir … ???