[RENCONTRE 30/06 19:00] 1er Apéro /e/ de France à Toulouse

Quoi de mieux pour fédérer une communauté qu’un premier apéro pour qu’on fasse connaissance de toutes les p/e/rsonnes qui portent /e/ dans leur coeur ?

Je jette une bouteille à la mer pour savoir si il y a des gens qui vivent à ou proche de Toulouse ici. Répondez tout simplement “MOI” à ce message. Ensuite, quand on sera quelques un.e, on organisera un framadate pour établir une date du “First Ap/e/ro ever in pink city” :partying_face:

Bien sûr, tout le monde est le bienvenu même si vous habitez loin de Toulouse ! :slight_smile:

MAJ 04/06/19 : indiquez vos meilleures disponibilités ici : https://framadate.org/rencontrefrancophoneeostoulouse

MAJ 12/06/19 : ZE PLACE TO BE : Cela se passera au centre de Toulouse, à côté de la station Jean-Jaurès dans un petit restaurant qui s’appelle “Açaï Restaurant” au 20 Rue d’Aubuisson. Seule condition pour le restaurateur : chaque personne doit prendre au moins une consommation. (tarif et infos ici : https://www.acairestaurant.com/menu)

MAJ 13/06 : L’événement est publié sur l’agenda du libre :slight_smile:
https://www.agendadulibre.org/events/19732

Et fb : https://www.facebook.com/events/858788551180879/

4 Likes

Hm, I am tempted, mais c’est vraiment un peu loin…

2 Likes

Pourquoi pas . . . .

2 Likes

Moi! Pour le moment en côte d’Ivoire, à partir de juin dans le Val D’aran.
Bonne idée, merci
Denis

2 Likes

@Julien, superbe initiative. Un peu loin, mais ça peut se faire. Une idée de date?

1 Like

Dommage, j’habite vraiment trop loin :frowning:

Pour le moment pas de date, je veux juste avoir un certain nombre de retours ici, que le message soit relayé pour que ça se sache. Je vais attendre une semaine encore pour voir si il y a des Toulousain.e.s, ensuite il faudrait que je trouve un endroit pour qu’on se retrouve. L’idéal, je pense, serait un endroit pertinent pour /e/.
Je pense à un repair café. Car flasher un smartphone c’est aussi du “bricolage” :wink:

Bonjour. J’habite à Rodez : ce n’est pas trop loin et je serais intéressé :grinning:. Ça dépendra de la date !

1 Like

Salut Vincent, je ferai un framadate pour que tout le monde puisse s’exprimer sur la date

Bonjour Toulouse trop loin … Dijon ??

Bonjour,

MOI !
Merci d’avoir proposé cette idée,

1 Like

je dirais même plus, très loin pour l’apéro…
Bruxelles - Toulouse en avion?

1 Like

Je suis à Bordeaux (mais on reste copains ? :smile:), Toulouse peut se faire !

Cependant vu la multitude d’utilisateurs s’annonçant loin, Paris peut s’avérer utile si assez de gens sont intéressés. Et ce serait un tout autre topic.
Plus qu’une rencontre Toulousaine, une rencontre française peut être chouette. Paris à l’avantage d’etre un bon gros hub ferroviaire et aéroportuaire.

1 Like

Merci pour l’initiative ! Idem pour moi : un peu loin, mais c’est faisable :slight_smile:

1 Like

Salut !
Oui, il y a des lignes directes Bruxelles - Toulouse en avion avec des aller- retour à 50€…

Ben oui bien sûr qu’on reste copains :slight_smile:
Oui, en effet, je pensais qu’on était plus de personnes sur Toulouse à s’intéresser à /e/.
Cependant, ce n’est pas du tout pratique pour moi d’organiser à Paris et puis je ne suis pas favorable de toujours tout centraliser à Paris. A Toulouse il y a tout ce qu’il faut pour un tel évènement : un aéroport international, des hotels, des trains… et en plus, le week-end, les hotels sont moins chers à Toulouse qu’en semaine car c’est une ville d’affaire plus que de Tourisme donc pour se loger, ce sera moins cher que Paris. D’ailleurs, tout est moins cher qu’à Paris :slight_smile: Et les gens pourront goûter la première glace à la chocolatine :slight_smile:

Ce n’est qu’une proposition mais serait-il plus pertinent d’organiser par exemple des rencontres par région ou département en fonction d’où se trouvent les utilisateurs de /e/? Mais cette initiative est vraiment sympa :slight_smile:.

1 Like

Bien sûr, tout est réalisable :slight_smile:

Je vous propose d’organiser une première rencontre et je ferai un retour d’expérience une fois l’événement passé comme ça, ça permettra d’améliorer la prochaine :slight_smile:

Salut,
MOI aussi dispo. J’habite le Gers (vers Gimont).
Du coup combien sommes nous ?