Réseau 4g qui ne marche pas bien

Bonjour tout le monde !

Depuis quelques temps déjà, le réseau 4g ne fonctionne plus très bien sur mon fairphone 4 sous e/os.

Au début je pensais que c’était l’application mozzilla qui plantait, mais le réseau ne passait pas non plus sur les autres applications.
Mon vpn ne se connectait plus, et lorsqu’il y arrive, il y’a bien du réseau qui entre et qui sort…mais aucune connections concrète.

En wifi tout marche nickel, et mon réseau téléphone aussi.

J’ai essayé des petits trucs.
Ne pas utiliser mon vpn, désactiver advanced privacy, changer de de navigateur. Des fois sa marche, des fois non.

Sinon, j’ai retiré la carte sim, et je l’ai remise, sa allait mieux…10 minutes. Après avoir quitté le réseau 4g et l’avoir remis même problème.

Une idée du problème ? C’est assez gênant…c’est quand même essentiel la 4g pour un smartphone.

Merci d’avance pour vos réponses.

Quel est l’opérateur et as-tu changé la carte SIM ?

La poste mobile et j ai pas change de carte sim. C est la même que l ancien téléphone.

Je me permet de remonter le sujet.

J’ai l’impression que si j’active la 4g ET la recherche de wifi (même quand il n’y en a pas en extérieur) j’ai le réseau 4g qui fonctionne.

(bon pas dans tout les cas, mais bien mieux qu’avant).

Des idées ?

Alors, après moult essaie et bidouille à deux balles, j’ai peut être trouvé une solution.

https://espaceclient.lapostemobile.fr/mobile/mon-telephone-ma-sim/parametrage-manuel

Oui bon, j’aurais du y penser plus tôt.

Du coup, une fois que j’ai fais la procédure, cela marche nickel.
En redémarrant, par contre, cela bloque.

J’ai refais la procédure, (en enregistrant les modifs cette fois) et normalement tout marche.

Par contre, je ne comprend pas pourquoi je n’avais pas les mêmes valeurs en proxy.
C’est lié à la protection de “avanced privacy” ?