RESOLU Adaptateur double sim

bonjour,
pour connecter une seconde SIM sur un Murena One, est-ce qu’il faut un adaptateur particulier? C’est un simple cadre de plastique qui positionne les 2 SIM de façon précise, ou qq-chose de plus compliqué ?

A+

Hello,

À mon avis comme beaucoup de téléphone, la seconde sim doit être une esim, il faut donc en faire la demande à ton opérateur :slight_smile:

Bonne journée

Ah, bizarre… il semblait qu’une seconde SIM ordinaire serait prise en compte. A condition de pouvoir la mettre en place.

Les e-sim me semblaient un développement mais pas indispensable

Les esim sont bien plus qu’un développement, elles sont carrément présente chez tous les opérateurs. Sur le Fairphone 4, pas moyen d’avoir 2 sims physiques, juste 1 et 1 esim.

TRES SIMPLE
Le helpdesk de Murena m’a répondu hier soir en 1/2h avec une schéma d’installation.
La seconde carte se place de façon parallèle à la première, et elle ne tombe pas alors qu’elle n’est tenue que par ses 2 petits côtés.
Au redémarrage le MurenaOne demande le PIN de chaque carte et le code du tel…

Maintenant il reste à découvrir comment on passe d’une carte à l’autre. Pour les appels téléphoniques le choix est proposé, par contre pour les data j’ai pas encore trouvé les astuces. Pour Telegram j’ai trouvé un tutorial. Bonne journée

Ok super :slight_smile:

Normalement /e/OS dans l’application Paramètres te permet de choisir quelle sim pour les Appels/SMS et quelle sim pour la data :slight_smile:

je reprends “mes bonnes lunettes” et cherche mieux :slight_smile:
mais j’ai été bluffé par la rapidité de Camille du helpdesk hier soir : dernier message vers 21h30

Je commence à voir clair…
J’ai trouvé que Telegram permet d’utiliser les 2 cartes SIM en créant un nouveau profil
Pas encore vu comment désactiver rapidement une carte SIM pour bloquer tous les appels professionnels à certaines heures. ( ci-dessous le croquis que le helpdesk Murena m’a transmis; gros bisous à Camille)
A+