[Résolu] Calendrier : Événements créés en statut provisoire

Bonjour,

Lorsque je crée un événement dans l’application native de calendrier de /e/ et qu’ensuite je synchronise avec mon ordinateur en passant par un serveur CalDav, je constate que sur l’ordinateur Thunderbird affiche l’événement en semi-transparent contrairement aux autres événements. Lorsque je consulte le statut de l’événement avec le menu Options -> Statut, je constate que l’événement est “Provisoire” et non “Confirmé”.

Je ne trouve pas comment régler le statut par défaut des événements créés dans le calendrier natif de /e/ et je ne trouve rien de tel côté serveur. Si quelqu’un sait faire je veux bien un coup de main :slight_smile:

Bonjour,
Il me semble que c’est lié à la (non) présence des participants à l’événement :

  • est-ce que le compte utilisé pour créer l’événement est le même que celui utilisé de Thunderbird ?
  • est-ce qu’il est indiqué "invitations: " sur le bas de Thunderbird? ( si oui, en cliquant dessus, toutes les invitations s’affichent et il est possible de confirmer sa venue ou pas à l’événement )

Désolé, je ne suis pas devant mon ordinateur pour confirmer ou envoyer des captures d’écrans. :-/

Bonjour et merci pour la réponse :slight_smile:

  • Oui c’est le même compte sur Thunderbird et sur /e/.
  • Pas d’« invitations » en bas dans Thunderbird. Après c’est peut-être parce que j’ai une version assez ancienne de Thunderbird (78.8, j’utilise Debian).

Par contre c’est assez frustrant : sur le dernier événement que j’avais créé depuis /e/ c’était semi-transparent, et là je viens d’en faire un et c’est opaque normal… Je vais essayer d’affiner la condition qui crée l’erreur. (J’ai mis à jour /e/ entre les deux créations d’événement, ça a peut-être corrigé mon problème :grin:)

Alors est-ce que le problème est résolu? :slight_smile: :?:

Bon là Thunderbird ne récupère pas l’événement sur l’un de mes calendriers mais côté serveur je vois STATUS:CONFIRMED donc j’imagine que c’est effectivement la mise à jour qui a résolu le problème :slight_smile:

1 Like