Retour d'utilisation après plus de 3 mois

Bonjour,
Je suis mitigé sur la qualité du travail de l’équipe. Même si globalement, je suis content du produit et de sa philosophie, mais comme tous, j’aimerai que ce produit soit parfait pour être encore plus largement utilisé. Donc voici mes griefs (constructifs):

  • Tout d’abord, la lettre d’information est en anglais. Pourquoi? N’y a t’il pas de Français dans l’équipe pour traduire la lettre?
    Passons aux bugs du téléphone (j’ai un S9+ installé par /e/):
  • mail à toujours planté. Impossible de l’utiliser. J’ai donc dû installer K-9 Mail pour visualiser mes mails.
  • mail m’envoie toujours des notifications (impossible d’annuler cette option).
  • Magic Earth plante au niveau du son. (“pico tts a cessé de fonctionner”)
    Bug du site :
  • Non prise en compte de la langue de l’interface. (Elle reste désespérément sur anglais)

Voilà Si quelqu’un détient une solution pour les bugs du téléphone, ça m’intéresse. Sinon, j’espère que ça peut faire anvancer ce projet qui est indispensable pour retrouver un peu d’intimité.

Bien cordialement,
Laurent

1 Like

Bonjour, et bienvenue sur le forum :slight_smile:
Merci pour votre retour.

Je suppose que vous parlez de la newsletter ? Celle-ci est traduite par l’équipe de traduction dans plusieurs langues et quasiment toujours en français puisque l’équipe est principalement composée de français. La langue de la page peut être changée en haut à droite.

Ces dernières semaines des bugs concernant l’application Mails ont été résolus. Etes vous sur la dernière version de /e/ ? Si oui essayez de vider le cache et les données de Mails depuis les paramètres du téléphone et réessayez. Etant donné que vous avez un téléphone fourni par /e/, vous avez les mises à jour de la version “stable”. Ce sont les mêmes mises à jours que la version “dev” mais avec un peu de retard pour s’assurer qu’aucun problème important ne survienne après une mise à jour, donc peut être qu’il faut attendre un peu.

C’est à dire ? Si vous souhaitez ne pas voir apparaitre de notification lors de l’envoie ou de la réception d’un mail, il est possible de désactiver les notifications de Mails au niveau du système mais également dans l’application Mails.

Oui, je rencontre également ce problème. La solution temporaire est de ne pas utiliser la synthèse vocale dans Mahic Earth mais de sélectionner une voix humaine. Il faut aussi remplacer les avertissements vocaux par l’option “Beep”, car là aussi sinon ça plante.

Je n’ai pas connaissance d’un tel bug. Etes vous sur d’avoir correctement placé “Francais” en haut de la liste ? Ou d’avoir ajouté Francais puis supprimé English ?