Retour sur /e/ : usage quotidien pendant un an

un conseil pour l’appli photo? la version android du 9+ est tres performante niveau photo, il n’en reste rien rien sous /e/… j’ai testé l’appli photo par defaut et footej mais bon…

Simple Camera sinon mais je trouve que la qualité est moindre par rapport à celle d’origine.

Tu peux essayer Secure Camera de Graphene OS, ou encore meilleur niveau qualité, un hack de la GCam. Mais il faut tâtonner un peu pour trouver la bonne version.

Bonjour bonjour tout le monde,

oui je suis long à la détente :wink: mais mieux vaut tard que jamais :wink:
Merci pour ce post et ce retour @Lecrivain
De mon côté je ne serais pas aussi “dur” avec le projet vue les moyens et le nombre de personnes dans l’équipe. Après tout est question aussi de point de vue.
Par contre je pense que le meilleur moyen de le faire avancer est bien, en tant qu’utilisateurs avancés de ne pas hésiter à remonter tout les bugs afin justement d’améliorer les applis et l’OS!! Même les plus petits; ça permet de donner une bonne image pour une personne lambda qui prend en main l’OS.

Mais il est vrai que pour Notes je suis d’accord (besoin d’un compte /e/) tout comme pour les appli par défaut qu’on voudrait pouvoir désactiver.

Petits commentaires/commentaires :
@Pixef :

Mon autre gros problème est que Message ne permet pas d’envois groupés, ce qui m’est totalement incompréhensible tellement c’est une fonctionnalité de base !

C’est possible… je le fais super souvent et ça depuis que j’utilise /e/ OS (mars/avril 2021 avec la 0.11 ou 0.12)

@got :

  • il est impossible de faire une capture d’écran, alors là je ne comprend pas l’utilité … dommage.

C’est parce que tu essayes de faire une capture d’écran d’un onglet en mode privé. Si tu ouvres un onglet “normal”, alors pas de soucis pour la capture d’écran. C’est donc pour éviter de laisser une trace de ta navigation privée…

@McFly :

le manque de mise à jour des security patch

De ce que j’ai pu suivre, les mises à jour de sécurité sont faites avec en plus maintenant une mise à jour tout les mois (ok celle de décembre 2022 a sauté…)

@JedTH :

je voudrais pourtant laisser bloquer à leur version installée, je n’ai pas trouvé le moyen de faire qu’App Lounge ignore ces 2 applis

Est-ce que l’option “Installer automatiquement les mises à jour” pourrait t’aider (dans les paramètres de App Lounge)? Même si du coup il faudra que tu valides manuellement les mises à jour de toutes les autres appli…

Salut

@MIB

Ok je comprend l’idée, mais je n’arrive pas à me mettre sur un onglet non privé. Je vois bien soit un carré soit un bonhomme masqué quand je fais nouvel onglet cela me bascule toujours en onglet privée… impossible d’ouvrir un onglet non privé.
Une option a coché dans les paramètres ?

@+

Salut @got,

dans les paramètres > Confidentialité et Sécurité > Open links in incognito tabs always
ça ouvre tout dans un onglet privé.
Est-ce que l’option serait activée chez toi?

@MIB
Yes c’est exactement çà.
Du coup c’est bon maintenant je peux faire des captures d’écran, et enregistrer mes mots de passe.
Merci !
Par contre je trouve dommage que par défault on ne peut pas ouvrir un onglet privée et si l’on veut un onglet normal… et que cela soit l’inverse. et si on coche l’option, ce la te bloque l’onglet public alors que tu décide d’en ouvrir un…

Autre question si jamais tu aurai l’astuce ou quelqu’un d’autre.
J’ai un soucis avec les Emojis (sur signal ou message par exemple) ils s’affichent tous … du coup tu as chaque emoji de toute les couleurs les uns après les autres… il y a pas moyen d’avoir chaque emoji regroupé et laissé appuyé dessus pour avoir le choix de la couleur ?

@+

1 Like

Pour le coup des onglets, en effet je comprends. Si ça te bloque @got, la solution sera de proposer une amélioration et de voir si d’autres sont pour :wink:
Et je dirais que pour les emojis ce sera la même chose. Cependant si tu utilises souvent les mêmes, normalement, ils sont mis en premier (petit icône en forme de pendule au dessus de emoji). Si ça peut aider…

A+

Où est ce que je m’adresse et à qui pour faire des propositions d’amélioration ?

Pour les émojis oui j’ai bien les récents mais quand tu change souvent cela s’enlève… bref l’idée bien sur est de proposer des évolutions.
@+

Hello,

Tu peux toujours envoyer un message à @Manoj :wink: