S-view / Cover view

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d’installer /e/ sur mon Galaxy S7 :grinning: :grinning: :grinning: :grinning:.

Savez-vous si il est possible d’activer ou d’installer une application pour gérer :

  • Un affichage permanent lorsque le rabat de l’étui est fermé ?
  • le S-view (flip cover ou cover view) ?

en vous remerciant par avance,

Bon Jour @bongo
Bienvenue.

J’ai moi-même un souci lié au tiens, bien que nos souhaits soient différents :

Si je veux utiliser mon étui en cuir pour mettre mon mobile en position « présentoir » et regarder un film en mode paysage, quand l’aimant de l’étui approche le bord gauche de l’écran cela met l’appareil en veille (prévu pour le rabat d’origine vendu par Samsung), j’aimerais pouvoir choisir que cette action se produise quand l’aimant approche le bord droit (quand je ferme le rabat de protection d’écran mon étui en cuir non vendu par Samsung)

j’ai pas de temps maintenant pour ça, mais, j’ai une piste, la fonction se nomme « flip-flap ».
Regarde :

Salut Piero,

Je viens de télécharger Android Studio et j’ai essayé d’assembler l’application FlipFlap.

Malheureusement il manque le fichier build.gradle pour la compile (je me suis référé à ce post: https://stackoverflow.com/questions/16709848/build-unsigned-apk-file-with-android-studio/16709979#16709979) et je ne sais pas le créer.

Je suis bloqué aussi…

Désolé, mais je crains de ne pas pouvoir répondre directement à ta question car la compilation c’est du demi chinois pour moi.
J’ai trouvé cette piste j’espère que ça pourra t’aider :
https://stackoverflow.com/questions/25769536/how-when-to-generate-gradle-wrapper-files
sinon je te conseille de t’exprimer sur la partie anglophone du forum ou sont les pointures.

au besoin :
https://www.deepl.com/translator

Merci Piero.

Effectivement j’ai essayé sous Android Studio d’incorporer ce code FlipFlap dans un projet “vide” mais impossible toujours de compiler car ce projet s’appuie sur LineageSDK (https://wiki.lineageos.org/sdk/add-to-your-app.html) et quand je rajoute cette librairie le build me sort toujours des erreurs, la première étant sur une ligne “import org.lineageos.internal.util.LineageLockPatternUtils;” => error: package org.lineageos.internal.util does not exist import org.lineageos.internal.util.LineageLockPatternUtils;"
Pourtant j’ai déclaré ce LineageSDK comme libs et j’ai même rajotuté les sources de cette lib.

Je ne m’en sors pas.

Si le @support avait une idée ?

A+

je pense que j’ai ajouté cette ligne à l’un de mes builds:

<project name="LineageOS/android_packages_apps_FlipFlap" path="packages/apps/FlipFlap" />

j’ai inseré cette ligne dans le roomservice.xml
mais je ne suis pas sur ci c’est ca ce que vous cherchez…

Je crois que l’objectif est de reconstruire le package FlipFlap en modifiant les reglages

Pour avoir un truc comme :
/system/user/data/flipflap/config.xlm.
Modifié personnalisé

Merci @Chimpthepimp et @piero.
Je ne trouve pas de fichier " roomservice.xml" ?
Je cherche simplement à générer l’APK de FlipFlap qu’à indiqué @piero ci-dessus (https://github.com/LineageOS/android_packages_apps_FlipFlap).
Mais je ne connais pas grand chose au dev Android.

on l’utilise pour definir des sources speciaux pendant le prcess du build, c’est situé dans /srv/local_manifests mais il faut le definir soi meme…

Pour ma part je n’arrive pas à rebuilder l’APK de FlipFlap car la compile s’arrête à plein d’endroit dans le code.
J’arrête les frais avec FlipFlap

voie ici, j’ai reussi de extrahir une version de flipflap, je ne sais pas si ca fonctionne…

1 Like

Salut @Chimpthepimp,
Lorsque je tente d’installer cet APK, j’ai l’erreur suivante:
“FlipFlap Application non installée. Le package est en conflit avec un autre package ayant le même nom.”

C’est puis que il y a une autre version avec le meme nom deja installe, il faut le supprimer mais prends un back-up(?) De l’ancien version pour le cas que ca faonctionne pas avant le remplacer…

L’ apk extrait par Chimpthepimp est compilé pour un autre appareil que le tiens, un J5 je crois,
cet apk est déjà installé dans ton appareil, c’est une application système qui n’a pas d’interface graphique, pour arriver a nos fins, il faut identifier les fichiers de configuration de cette application présents sur nos appareils et les modifier avec un éditeur de texte.

c’est du s5mini, que je n’arrive toujours pas de demarrer avec /e/… cette application j’ai vu que sur quelque samsung…

What a pity,
I like your s4mini pie version.
Thank you.

1 Like

Translation of my first post :

Have a Good Day @bongo
Welcome.

I myself have a concern related to yours, although our wishes are different:

If I want to use my leather case to put my mobile in the “display” position and watch a movie in landscape mode, when the magnet on the cover approaches the left edge of the screen it puts the device in standby (designed for the original flap sold by Samsung), I would like to be able to choose that this action occurs when the magnet approaches the right edge (when I close the screen protection flap my leather cover not sold by Samsung).

I don’t have time for that now, but, I have a lead, it’s called “flip-flap”.

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)

I ve heard of some apps like tasker i think it is called that are able to start specified activities if a specified event occurs, maybe something like that may help your problem?

1 Like

Thank you for the lead,

Tasker is not on F-Droid, it looks like it is not open sources.
Tasker is on Aurora store
The extensions for tasker don’t depends of the GSF and are free of paid,
Tasked depends of the GSF and it is paid ( not expensive ) but with a Gogol account, not with aurora store.
On their site, there is a Trial version for 7 days
( like in the 1990’s Lol )

https://tasker.joaoapps.com/

Merci @piero et @Chimpthepimp.

Effectivement l’application FliFlap sur mon S7 (non Edge) est bien présente.

Je ne sais pas faire cette manip pour ma part.

Autre point, je limite au max l’installation d’application venant d’Aurora puisque “google” et je ne vais pas y mettre en plus un compte Google sur mon /e/.