S7 herolte et GPS qui ne fonctionne pas

Bonjour eOS community,

Heureux acheteur d’un S7 reconditionné sous Eelo, je commence à prendre mes marques depuis maintenant 2 mois.

Je suis complétement débutant sous lineageOs comme sous android, excusez donc par avance mes questions de bleu.
Tout fonctionne assez bien sauf le GPS.
Que ce soit avec l’application MAPS livrée par défaut ou OsmAnd, la géoloc ne fonctionne pas.
J’ai alors téléchargé Mozilla Stumbler. Mais l’appli ne détecte rien, aucune antenne ni satélite.

Quelqu’un pourrait-il m’aiguiller pour patcher ce problème ?
Merci

Êtes-vous sûr que dans votre téléphone > Paramètres > Emplacement = ON
… et …
GPS pour localiser dans vos applications est activé?

Merci Archie,

GPS est activé.
Les Applications sont autorisés à utilisé le GPS.

Parfois, lorsque j’utilise le mode Economique (only WI-FI, bluethooth & mobile network) les applications me positionnent, mais impossible de me suivre ou de rafraichir ma position.
Avec le GPS, je n’ai jamais rien.

Existe-t-il un moyen de savoir si c’est un problème hardware ?

Je vérifierais d’abord avec ça: GPSTest - Une application du F-Droid Store pour tester les capacités GPS d’un appareil.

Alternative au “mauvais G-Play Store”: GPS Test. Si nécessaire, essayez un téléchargement via Aurora Store ou Yalp Store!

P.S. Je parle très peu de mots en français, alors aidez-moi à traduire DeepL

Hi archie.

Bad news ?

Oui!

Bonsoir @Sacripant, votre appareil ne reçoit aucun signal GPS.

Divers facteurs peuvent vous empêcher de vous connecter aux satellites GPS, ce qui peut entraîner des erreurs de connexion. Par exemple : murs épais de la maison, housse de protection pour Smartphone dans un matériau inapproprié, signaux étrangers gênants.

Dans le pire des cas, l’antenne GPS du smartphone est défectueuse.

P.S. Avez-vous essayé votre GPS en plein air?