S9 easy installer, j'arrive sur un recovery, mais pas celui de /e/

Bonjour, j’essaie désespérément d’installer l’os via easy installer, tout est ok, sauf qu’après avoir installé le recovery, j’arrive sur un recovery qui semble être celui par défaut et pas du tout celui de/e/ comme sur l’image d’aide à l’install.
Et donc forcément tout ce qui suit n’aboutit pas.
Qu’ai-je mal fait ? Merci !

Il faut redémarrer DIRECTEMENT en mode recovery, avant toute autre tentative de redémarrage !

Merci de ta réponse !
Mais c’est pourtant ce que je fais depuis des heures …
Je n’arrive pas sur le recovery /e/
D’ailleurs, avant le recovery sur lequel j’arrive (le “normal” disons, j’ai une fraction de seconde le petit android avec le point d’exclamation, je ne sais pas si ça a un rapport).

Alors pour ceux dont l’easy installer ne fonctionne pas pour le S9, j’ai installé et booté en recovery twrp, wipe cache et install à partir de la racine du tel avec le zip mis préalablement dessus. Evidemment il faut avoir débloqué tous les modes avant (developpeur, usb, oem etc).
N’empêche, cet “easy installeur” qui ne marche pas c’est un comble. Je comprends qu’il faille vendre des S9 pré-installés mais quand-même !

Pour moi, ça a marché niquel du 1er coup. Installation en quelques minutes en suivant la procédure pas à pas.

En cas de redémarrage en mode normal, Samsung réinscrit le recovery d’origine par dessus celui que tu viens d’essayer de copier dans la ROM, c’est ça le petit robot que tu vois

Cela signifiait donc que je ne “redémarrais” pas comme il aurait fallu ? J’ai bien tout essayé pourtant. Et certain aussi que le recovery /e/ ait été déposé à la racine du tel.

Oui, mais seul un redémarrage immediat peut “ancrer” le nouveau recovery manager.

Il faut booter sur le recovery immédiatement après l’installation sinon c’est trop tard !

j’ai eu le même soucis : easy-installer me disait que tout est ok mais le télephone redémarrait sous android.
et la même solution : passer par odin / twrp comme c’est (super bien) expliqué dans le How to.