Samsung S7: application Musique qui ne fonctionne plus

Bonjour à tous,

c’est mon premier sujet sur la communauté /e/, mais cela fait dejà quelques mois que j’utilise le projet /e/.
J’ai acquis pour l’occasion un samsung S7 sur lequel j’ai installé la rom /e/.
Jusqu’à présent j’ai eu quelques bugs mais rien qui m’empêche d’utiliser en tout simplicité le téléphone.
Cependant, et c’est la raison de ce sujet, j’ai depuis 2 ou 3 mises à jour, un souci avec l’app Musique qui me laisse perplexe. (Actuellement je suis sur /e/OS 0.7-2020031746615 sur Android 7.1.2: normalement c’est la dernière).
Lorsque j’ouvre l’application, celle ci ne trouve plus aucune musique que ce soit sur le téléphone ou sur la carte mémoire, comme si elle ne les voyait pas et du cou p sans message d’erreur, ni blocage.
En revanche lorsque je vais directement sur les fichiers musicaux je peux les écouter.
Autre point, et je pense que s’est lié, je ne peux plus mettre une musique comme sonnerie. Il y en avait une, et cela a basculé par la sonnerie par défaut.

J’ouvre donc ce sujet pour savoir si cela est déjà arrivé à quelqu’un, et s’il y a une solution. Ayant toucher un certain nombre de paramètres pour personnaliser mon téléphone, il est possible que j’ai activé ou désactivé une fonction.

Dans l’attente de vous lire.

Cordialement

Alex

PS. N’ayant pas une grande maitrise de l’anglais, j’ai pu passer à côté d’un sujet traitant de la même chose. N’hésitez pas à me le dire pour que je ferme ce sujet qui s’avèrerai inutile. Merci

Bonjour.

Pas une solution mais peut-être un élément de diagnostique : où avais-tu placé tes sonneries personnalisées ? Dans Fichiers > tontél (ou Espace interne partagé, suivant la config’ de la carte SD), il y a trois dossiers $user : Alarms, Notifications, Ringtones. Mets-y tes sons (*.wav ou *.mp3) puis re-configures dans Paramètres > Sons.

Une fois cela fait et vérifié, tu peux aussi effacer la cache de l’application audio, dans Paramètres > Applications > Musique. Si ça ne suffit pas, vérifie, au même endroit, si l’application a le droit de modifier les paramètres système (tout en bas de sa page). Je ne sais pas si c’est indispensable.

Et évidemment, au redémarrage, surveille si tu as une notification concernant la carte SD…

Bonnes recherches !

Bonjour Trefix,

Merci pour ces informations.
Alors après avoir suivi tes indications. J’ai mis un fichier mp3 dans les 3 dossiers Fichiers > Montel > alarms, notifications, ringtones. Toujours rien apparent dans Paramètres > Sons (même après un redémarrage) ni dans musique.
J’ai également effacer le cache de l’application et vérifier si elle avait les droits sur le système. Toujours rien.
Par contre au redémarrage je n’ai pas de notification concernant la carte SD. J’ai redémarré sans, puis avec, mais toujours rien. Bizarre !?
J’ai également constaté quelque chose étrange dans Fichier. Par le menu, on peut accéder à : Images, Vidéos, Fichiers audio, Récents, Téléchargement, Documents, SM-G930F (le samsung S7), sdcard1. Et bien, il n’apparaît aucun fichier audio dans la partie “Fichiers audio”. Ni musique, ni sons de notification, ni sonnerie! Je ne vois pas d’ailleurs pas où sont rangées les sonneries et les sons de notification dans le téléphone. Ils sont en fichiers cachés?

Donc pour le moment j’en suis toujours au même point. Merci.

Oui j’ai aussi constaté ca un jour (j’ai peut etre ouvert un ticket sur notre Gitlab d’ailleurs je ne sais plus).

J’ai une petite info complémentaire.
Pour le côté musique, j’ai téléchargé une application de lecteur de musique, est là, l’ensemble de mes fichiers audios sont trouvées, et fonctionne bien!
J’en viens à me dire que l’application ne fait (ou ne peut) pas de scanner sur les différents médias (téléphone et sdcard). J’ai bien vérifié à plusieurs reprises que l’application avait bien les droits de modification sur les stockages.
Je ne sais pas si cela va aider à résoudre mon problème mais je tenais à signaler cette petite observation.