Samsung s7 edge et GPS

bonjour
cela fait plus d’un an que j’ai mon s7 avec e/ , j’en suis tres satisfait sauf un petit soucis que je n’ai jamais pu resoudre .Je reviens donc voir si quelqu’un peut m’aider .
Mon GPS ne fonctionne pas .Quand j’installe une appli pour voir le fonctionnement gps je n’arrive qu’a attrape deux gps et encore ,et du coup sur les appli (osmand ou magicearth) je suis nul-part .
Quelqu’un a t’il eu ce probleme et a trouve une solution ?
d’avance merci

Bonjour, j’ai eu un s7 avec ce même problème que je n’ai jamais réussi à résoudre. Depuis la batterie a rendu l’âme et j’ai changé de téléphone. Apparemment il y avait d’autres cas similaire mais pour d’autres le GPS fonctionnait. ??? Je n’ai donc pas la solution. Désolé

Merci pour la réponse ,donc a moins d’un miracle …
Dommage , j’en suis réellement content pour tout le reste

Le téléphone a été acheté sur /e/ ou /e/ a été installé manuellement, pour savoir si le GPS fonctionnait avant ?

Bonjour
Le téléphone a été acheté chez e/ avec l’installation effectuée .Mais il y a plus d’un an maintenant et je ne me rappelle pas avoir eu le GPS opérationnel (mais je ne j’utilisais pas au début).Maintenant que tout va super bien j’essaie de régler ce dernier problème
Merci

Je pose la question car si c’est la puce qui est défaillante, cela va être compliqué de le résoudre :worried:

D’abord merci pour l’aide
Question ,sûrement bête ,comment savoir si c’est la puce qui est défaillante .existe t’il une appli fiable pour cela ?
Merci

Avec l’excellente application PhyPhox tu as un menu et tu verras la réception des satellites… (Désactive la localisation par les réseaux mobiles au préalable)

Tu trouveras aussi cette application dans F-Droid et peut-être dans Apps ?

Merci
J’ai installé phyphox et encéphalogramme plat.j’ai essayé GPS test qui lui voit 1,2 satellites mais ne les utilisent pas et me voit en Afrique
il semblerait que ce soit la puce .
Dommage

Tu n’es plus couvert par la garantie ?

Je ne saurait dire ,et de plus je vivais bien sans (a part une ou deux fois ,ou je squattais le mobile de mon épouse).
Je suis trop satisfait de ce téléphone que ce n’ai pas trop grave.
Merci en tout cas pour le coup de main .