Samsung S7 et problème de partage de connexion

EN
I bought a Samsung S7 pre-installed. Everything is fine except for connection sharing: outages, restart, etc.
Can you tell me what to see or do to improve the situation?

Thank you in advance for your help.

Stephane.

FR
J’ai acheté un Samsung S7 pré-installé. Tout va bien sauf en ce qui concerne le partage de connexion : coupures, redémarrage, etc.
Pouvez-vous m’indiquer ce qu’il faut voir ou faire pour améliorer la situation ?

Par avance, merci de votre aide.

Stéphane.

J’ai un S7 edge, j’ai utilisé récemment le partage de connexion. J’ai eu pas mal de coupures sans trop m’en soucier… Peux-t’être que c’est un bug finalement. Pour ma part je coupais le partage et le réactivais ensuite. C’était alors reparti pour au moins 15min

Bonjour. Je fais le même constat : le partage de connexion est instable. Il m’arrive de devoir re-démarrer le téléphone pour le retrouver. De plus, je ne trouve pas dans les menus la possibilité de partager le wifi (au lieu des données mobiles). Cela existe pourtant sur Android sur le S7 et S7 Edge.

Pour moi c’est le contraire. Il est tout le temps allumé, et si je le désactive, il se remet en route 10 secondes plus tard. J’aimerais bien le désactiver, d’autant que ça consomme de la batterie. Une idée? Merci!

Could somebody who faced this issue on Nougat tell us if the upgrade to Oreo solves the issue please ? (for those with a manual installation and not a pre-installed phone)

Hi,

Same here: instable connexion while using sharing connexion. No troubles seen on the device (Galaxy S7), but the computer stop showing up the network, and makes it appear back 5 minutes later. I don’t have any home network, so I need a stable connection to work…
My version (manual installed): 0.13-2020120889191

Thanks for the help!


Bonjour,

Pareil ici: connexion instable en utilisant le partage de données. Aucun problème apparent sur le téléphone (Galaxy S7), mais l’ordinateur stop la connexion et ne la détecte plus, avant de la faire réapparaître 5 minutes plus tard. Je n’ai pas de wifi à la maison, j’ai donc besoin d’un partage de données stable.
Ma version (installée manuellement): 0.13-2020120889191

Merci d’avance pour votre aide!

As-tu essayé de changer la bande de fréquence WiFi (2.4 ou 5 GHz) dans les paramètres du partage ?

Merci pour cette réponse.
Non, je n’ai rien touché de tel. Comment on fait?
Merci.

Sur mon appareil c’est dans les réglages du hotspot, comme ça :

Hélas, rien de tel sur mon Samsung S7 SM-G930F. J’ai beau cherché, je ne trouve aucun endroit où je peux basculer mes données mobiles de 2,4GHz à 5GHz, même dans les options pour les développeurs… :tired_face:

EDIT: j’ai trouvé! C’est dans “Configurer le point d’accès Wi-Fi”, planqué par le clavier! Hélas, joie de courte durée car n’apparaît que la bande 2,4 GHz :frowning_face:

Existe-t-il une solution pour intégrer l’option 5 GHz? Ou sinon une autre piste?

Bat-Fu

Du coup je pense que ton téléphone n’est pas équipé pour, désolé :frowning:

Une autre piste : les options d’économie d’énergie dans la gestion de la batterie, mais là je connais moins …