Samsung S8: version supérieure de /e/?

Bonjour,

S8 (qui fonctionne bien) n’a plus de mise a jour depuis un bon moment…
version actuelle : Android 11 (2.2 de /e/)

Qu’en est t’il ?

Bonjour,
Android 11 (ou Android R) est la dernière version disponible dans /E/ OS pour les Samsung S8:
https://doc.e.foundation/devices/dream2lte
https://doc.e.foundation/devices/dreamlte

La version 2.2 est dernière disponible pour les Samsung S8, les versions 2.3 et 2.4 n’ont pas pu y être portés.

source: Week 42, 2024: Development and Testing Updates

Il était prévu de passer le S8 sous Android 12 (S) avec la 2.3 d’eOS. Puis la 2.4. Maintenant la 2.5, si tout va bien.
Il reste des bugs à régler, manifestement, dont la diffusion de musique en bluetooth.
J’attends désespérément, moi aussi !

Ok merci a vous deux!
je vais donc patienter moi aussi…
(j’utilise la diffusion en bluetooth: pas de souci en ver 2.2 :slight_smile:

Bon week-end

Cadeau noel recu: android 12 sur mon samsung s8 :smile:

Fdroid semble en panne (pas d’acces au depot) a voir dans le temps
Petit soucis avec la banque (mise a jour de l’appli nécessaire et c’est ok)

1 Like

Me too ! Content !
Bon Android 12 avec ses gros boutons, ses gros caractères, bref son gros design, pas fana.
Quelques réglages par-ci par-là et ça va mieux.
Je peux ENFIN faire des mises à jour avec App Lounge (et il y en avait beaucoup) !

Bonjour,
C’est mon premier post sur le forum et je suis encore un peu nouveau avec /e/OS puisque je m’en sers depuis 6 mois seulement.
Je suis arrivé sur ce topic car j’ai le même problème : mon S8 (modèle SM-G950F) est bloqué à la version 2.2 (donc Android 11). Dans Paramètres > Mises à jour du système, l’appareil me dit que j’utilise la dernière version. Clairement, je vois bien sur cette page qu’il existe maintenant les versions 2.6 et 2.7 (donc Android 12) pour mon appareil.

D’après les deux messages ci-dessus, vous avez pu faire la mise à jour, mais je ne comprends pas comment je dois m’y prendre. Il ne faut tout de même pas que je formate le téléphone et que je reprenne toute l’installation de /e/ depuis zéro comme lors de mon installation initiale il y a 6 mois ?

J’ai vu le message ci-dessous dans un topic qui semble avoir un problème similaire, est-ce la même procédure que vous avez suivie ici ?

Si l’info est utile, comme cela a été mentionné dans un message plus haut, App Lounge ne fonctionne actuellement pas sur mon téléphone. Plus exactement, la connexion en mode anonyme ne fonctionne pas. J’avais installé Aurora Store à la même période, mais visiblement ce n’est pas lié, j’ai cru comprendre qu’il y a eu pas mal de soucis avec les serveurs de /e/ autour d’octobre dernier.

Dernier point, est-ce que je peux faire la mise à jour vers la 2.7 en conservant mes données sur le téléphone ou faut-il que je fasse une sauvegarde d’une manière ou d’une autre ? (et si oui, comment ? désolé je suis nouveau encore une fois :sweat_smile:)

Salut,
perso j’ai fais une ré-install complete pour passer de 2.2 a 2.6 et mise a jour vers 2.7

Il n’y a pas nécessité de réinstaller le stock firmware Samsung car il n’y a pas de version récente.

Je conseille de ne pas effacer les données, mais simplement de flasher e-2.7-s depuis le recovery.

Merci pour ces réponses super rapides, je vais regarder ça :slight_smile:

Alors j’ai téléchargé la 2.7 et je suis bien arrivé jusqu’à la possibilité de faire la mise à jour à partir du fichier en local depuis le recovery mode, par contre il me dit que la vérification de la signature a échoué. C’est vraiment embêtant ?

EDIT : je me suis dit que j’allais attendre un peu avant d’aller plus loin et simplement revenir au menu pour reboot sans faire la mise à jour, j’ai un warning : Previous installation has failed. Your device may fail to boot if you reboot now. Je sens qu’il va falloir faire un saut de la foi sur une option ou sur l’autre :sweat_smile:

EDIT 2 : pas de problème pour reboot

EDIT 3 : au cas où j’ai retéléchargé le zip de la 2.7, ainsi que celui de la 2.6, j’ai vérifié que la signature SHA-256 était correcte pour les deux fichiers (sur mon PC), et j’ai toujours un échec de la vérification dans recovery mode comme sur ma photo ci-dessus. Je préfère avoir l’avis des experts avant d’aller plus loin du coup, en attendant j’ai reboot en 2.2 sans problème :slight_smile:

C’est quand même bizarre que sur un même modèle, la mise à jour OTA soit proposée à l’un mais pas à l’autre.
Je n’ai rien fait de tel sur le mien et je suis passé de la 2.2 à la 2.6.3, puis la 2.7 en OTA, comme d’habitude.
Peut-être une installation différente à la base (j’étais passé par Easy Install à l’époque) ?

Je ne suis pas étonné par signatures differentes, car,
“stable” est devenu “official” et aussi “R” est devenu “S”…

Eh bien ça a marché sans problème, 2.2 → 2.7 direct depuis la màj en recovery mode, en ignorant le warning sur la signature :partying_face:
Merci pour l’aide et l’accueil sur le forum !
Y’a plus qu’à reparamétrer tous les trucs graphiques qui ont bougé avec la nouvelle version :sweat_smile:

1 Like

This topic was automatically closed after 180 days. New replies are no longer allowed.