Bonjour,
C’est mon premier post sur le forum et je suis encore un peu nouveau avec /e/OS puisque je m’en sers depuis 6 mois seulement.
Je suis arrivé sur ce topic car j’ai le même problème : mon S8 (modèle SM-G950F) est bloqué à la version 2.2 (donc Android 11). Dans Paramètres > Mises à jour du système, l’appareil me dit que j’utilise la dernière version. Clairement, je vois bien sur cette page qu’il existe maintenant les versions 2.6 et 2.7 (donc Android 12) pour mon appareil.
D’après les deux messages ci-dessus, vous avez pu faire la mise à jour, mais je ne comprends pas comment je dois m’y prendre. Il ne faut tout de même pas que je formate le téléphone et que je reprenne toute l’installation de /e/ depuis zéro comme lors de mon installation initiale il y a 6 mois ?
J’ai vu le message ci-dessous dans un topic qui semble avoir un problème similaire, est-ce la même procédure que vous avez suivie ici ?
Si l’info est utile, comme cela a été mentionné dans un message plus haut, App Lounge ne fonctionne actuellement pas sur mon téléphone. Plus exactement, la connexion en mode anonyme ne fonctionne pas. J’avais installé Aurora Store à la même période, mais visiblement ce n’est pas lié, j’ai cru comprendre qu’il y a eu pas mal de soucis avec les serveurs de /e/ autour d’octobre dernier.
Dernier point, est-ce que je peux faire la mise à jour vers la 2.7 en conservant mes données sur le téléphone ou faut-il que je fasse une sauvegarde d’une manière ou d’une autre ? (et si oui, comment ? désolé je suis nouveau encore une fois )