Hi,
Suite à la perte de mon S9, j’ai voulu tester /e (je connais quelqu’un qui l’utilise depuis plusieurs année). J’ai donc acheté sur Black Market un S9+ reconditionné. J’ai instalé /e facilement avec “easy-installer”. Tout fonctionait très bien en version 4.2.0… Le système m’a proposé de passer sur la version 4.2.1, ce que j’ai accepté
A lasuite de cette évolution, la sensibilité tactile de la partie droite de l’écran commencait à poser problème. Et très rapidement, j’ai perdu la sensibilité sur toute la surface de l’écran, ce qui bloquait toute connexion.
J’ai pensé que le phénomène pouvait provenir de ce changement de version, et j’ai voulu faire un roll-back avec la version d’Android d’origine. Opération réalisée avec succès, mais impossibilité de me connecté car la fonction tactile est toujours inopérante. Les reset hard (factory reset) n’y font rien…
J’ai conctacté Black-Market en apportant toutes les précisions demandées… Réponse de GreenB : la garantie ne peut s’appliquer car il y a eu un changement d’OS!!! Je ne comprends pas car quelle différence sur le matériel par rapport au chargement d’une application Android ?
Il m’est proposé de revendre l’appareil pour 1€ ou de le faire réparer pour 250€, le prix de mon achat…!!!
Questions :
List item
Est-ce un phénomène connu sur le S9+?
J’ai l’impression qu’il s’agit d’un problème purement matériel. Qu’en pensez-vous ?
Plus généralement, est-ce que /e est un petit “canard noir” dans le monde du refurbishment ?
Merci de votre aide et/ou de vos conseils
Regain your privacy! Adopt /e/OS the deGoogled mobile OS and online services