Sauvegarde des SMS avec l'application par défaut

Bonjour,
J’utilise “Message”, l’application par défaut de /e/ sur mon Asus. Cette app, fork de “QKSMS”, permet de sauvegarder/restaurer les messages. Sauf que lorsque j’appuie sur “Sauvegarder maintenant”, rien ne se passe. Il me semble que cette fonctionnalité était celle de “QKSMS+” (plus développée) disponible sur F-Droid. Est-ce prévu de rendre cette fonctionnalité de sauvegarde disponible à l’avenir dans “Message” ? Merci à vous !

Est-ce sûr qu’il ne créé pas un fichier quelque part ?

J’ai cherché via l’explorateur de fichier, mais rien trouvé…

Il faut aller dans “Files” → menu hamburger en haut à gauche → Stockage interne (pour moi SM-G960F) → cherche en bas le répertoire QKSMS → backups et voila :slight_smile:

Après tu peux passer par cette applis qui semble gérer les MMS en backups ce que ne fait pas l’appli de base “messages” sur /e/OS:

Oui cela fonctionne pour QKSMS+, mais j’ai testé avec “Message” et je n’ai rien dans ce dossier, d’ailleurs dans les paramètres de l’application > sauvegarde et restauration > Dernière sauvegarde, il n’y a pas de date (de dernière sauvegarde)

Mais du coup tu as trouvé ou pas la sauvegarde ?

Elle s’appelle comme suit normalement :
backup-20221123120141.json
Soit backup-AAAAMMjjhhmmss
Tu dois pouvoir la trouver en faisant une simple recherche dans ta mémoire interne du téléphone.
Tu utilise BLISS Launcher ?

Oui mais l’application “Message” créé un dossier appeler QKSMS quand tu fais un backup avec “Message”

J’utilise Nova Launcher. Aucune backup dans le dossier QKSMS ni ailleurs d’ailleurs.

Et lorsque tu appuis sur “Restauration” au lieu de “sauvegarder maintenant” il te propose quoi comme fichier ?

Sur quelle version de l’os es-tu ?

Si j’appuis sur “Restauration”, le dossier par défaut proposé pour celle-ci est bien /QKSMS/Backups, mais un sous message me dit “Aucune sauvegarde trouvée”.
J’utilise 1.5
Merci

Et tu as les deux applications en même temps ? Messages et QKSMS ?

Franchement je sèche :frowning:

Sur mon Samsung S9 (Q) v1.5 tout marche nickel… :confused:

Oui je passe de l’une à l’autre pour faire des tests. Merci pour ton temps :wink:

1 Like