Schema écran d'accueil oublié

Bonjour

Grosse boulette!! j’ai protégé, trop rapidement l’accès à mon tel avec un schéma de 4x4 .
résultat: pas moyen de m’en rappeler. Y a t il une procédure pour débloquer le tel?
Merci d’avance

Plus d’urgence. Schéma retrouvé.
En revanche, juste au cas ou …
existe t il une procédure de déblocage via son compte /e/ ?
Est ce possible de rebooter le tel si il est bloqué par le schéma ?
Bonne journée

Cool !

Je crois qu’en passant par TWRP il est possible de contourner le blocage, mais je n’ai pas creusé la question.

Pour ma part, pour les mots de passe (pas de blocage sur mon tel) que je créé solides, j’utilise une petite appli libre de FredDroid : calepin :wink:

je vais regarder ca. Merci.
Serait il imaginable de créer un système de déblocage avec un 2e n° de téléphone?
Par la je veux dire, renseigner par avance un n° de tel d"une personne de confiance, qui pourrait recevoir un SMS avec un code de déblocage. Un peu comme ce qui se passe pour la confirmation d’un paiement en ligne avec sa banque.

Ca pourrait etre utile pour les têtes en l’air :smiley: , et ca ne compromettrait pas trop la sécurité.

Bonjour,

un petit lien vers calepin ?
Je ne trouve pas en cherchant sur startpage.com

Oui, voilà :

:grin:

P.S.: blague potache sans aucune méchanceté, j’espère que vous le prendrez bien. Il est vrai que ça aurait pu être un nom d’appli…

Édith est passée par Deepl et la traduction de Calepin donne Notebook. F-Droid renvoie :
Notes (Notebook with markdown formatting) - https://f-droid.org/packages/org.billthefarmer.notes

:wink:

2 Likes