Se connecter à la Micro G

Bonjour,

Suite à une mise à jour sur certaines de mes applications, je reçois le message suivant : “Vérifiez que Google Play est activé sur votre appareil…”. L’appli est inaccessible.
Je n’avais jamais examiné les paramètres de microG, mais lorsque j’ai tenté d’ajouter un compte, un message d’erreur est apparu : “Ce compte existe déjà sur votre appareil”, et je ne parviens pas à avancer.

Est-ce que cela pourrait être la bonne piste pour résoudre mon problème initial ? Comment puis-je me connecter à microG ?

Merci pour votre aide.
Flo

Je crois qu’il faut vider le cache…

Merci grâce à cela, j’ai réussi à recréer un compte sur microG, mais le message d’erreur concernant les applications persiste. Est-ce que le problème vient de mes paramètres sur microG ou est-ce ailleurs ?

un compte microG ou Gooogle ?

ce sont des applis payantes ?

Bonjour, Ce ne sont que des appli gratuites issues de l’App Lounge.
Je viens de me rendre compte que j’ai 3 comptes microG :frowning:

alors la je ne sais pas…
moi j’ai aucun compte ( je suis en anonyme pour install et mise a jour) des applis, et pas de problème;
par contre si appli payante–>compte gogole obligé…

Merci j’ai du mal a comprendre l’usage de cette microG

il y a d’autres magasins d’applis comme “Aurora”…

Oui je l’utilise aussi. Dois je désinstaller et réinstaller la Micro G depuis Aurora? Merci de votre aide.

MicroG est une solution opensource pour remplacer (partiellement) des bibliothèques google utilisées par les applis android (push de notification etc.)
Je ne crois pas que vous pouviez le désinstaller, et si c’est le cas, vous risquez de perdre en fonctionnalités.
Quant au message dont vous parlez dans votre premier post, c’est un message indiquant que l’appli a besoin de services qui ne sont pas disponible dans microG.

Je ne suis pas certain qu’il y ait une solution pour cela. À tout hasard, quelles sont les applications concernées ?

Merci pour ces précisions. Il s’agit de Tody, Yuka, Task et frigo magic.
Mais je suis encore e/os1.8 peut-être est ce aussi la source de mes problèmes…

also valuable from “R”, " S", “T” to “T” or “U / a14”:

Merci, je vais faire une sauvegarde de mon téléphone avant de me lancer.