Sélection de la SIM par défaut pour les données mobiles (double SIM)

Bonjour,
Je possède un FP3 acheté sur le site de la e.foundation, je suis à jour (version 1.11 stable). Depuis 1 ou 2 versions (je ne sais plus exactement), j’ai remarqué que de manière aléatoire, alors que j’ai désactivé la data sur la carte sim 1 et activé celle de la sim 2, je retrouve mon téléphone en mode data sur la carte sim 1.
Je n’arrive pas à reproduire le bug sur demande mais je suis certain qu’il s’est produit plusieurs fois. Je surveille ma consommation avec ma sim 1, car j’ai le forfait free à 50Mo/mois et tout Mo consommé au-delà peut me coûter cher…
Suis-je le seul dans ce cas? Si d’autres personnes ont ce problème, n’hésitez pas à commenter/ajouter un pouce sur l’issue correspondante sur le gitlab du projet pour que ce bug ait plus de visibilité :slight_smile:

https://gitlab.e.foundation/e/backlog/-/issues/4979

Bonjour, je me suis rendu compte que ce bug était lié à la fonctionnalité “Profil” (menu Paramètres>Système>Profils Systèmes). J’ai mis en place un profil s’activant lors de la détection d’un réseau wifi public en dehors de chez moi. A chaque fois que ce profil s’active, j’ai réglé mon téléphone pour qu’il se connecte aux données mobiles → lorsque ce profil s’active, il active les données mobiles de la sim 1 alors que je souhaiterais qu’il conserve le réglage par défaut (sim 2 en l’occurrence).
Il s’agit donc bien d’un bug reproductible ce qui est plutôt rassurant (pas de risque de hors forfait :smile: )