Services d'hébergement proposant nextcloud

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une offre commerciale basé sur Nextcloud, principalement pour synnchroniser des photos prise sur un smartphone.
Idéalement un hébergement de 128 Go

Il y a bien l’offre de Murena à 6€/mois et 60€ l’année
Mais la panne d’octobre 2024 me refroidit un peu, surtout que c’est pour offrir (je tolère les pannes sur mes appareils, mais mon entourage n’est pas aussi technophile que moi).

Je trouve beaucoup d’offre Nextcloud, mais c’est souvent pour 1 à 2 Go de stockage.

Avez-vous des sugestions à me proposer? Je partagerais le résultat de mes recherches.

https://www.chatons.org/
Moi je suis https://www.zaclys.com/

1 Like

Je connais Zaclys, mais pour la tranche de stockage que je vise cela fait 189€/an (si je calcule bien)

C’est au-dessus du budget que je souhaite y consacrer.

Pour mettre en perspective, voici les tarifs d’offres similaire chez les GAFAMS (sachant qu’à part Amazon, ils proposent tous bien plus que du stockage/synchronisation et souvent pour 5 personnes/appareils) :

• Google One: 1,99€/mois pour 100Go [suite collaborative, partage de fichiers]
  • iCloud d’Apple: 0,99€/mois pour 50 Go et 2,99€/mois pour 200Go [service masquer mon adresse e-mail]
  • OneDrive de Microsoft (qui semble maintenant fusionné dans Microsoft 365 Basic): 2,00€/mois pour 100Go [avec Suite Office (local et web), suite collaborative, partage de fichiers
  • Amazon Photos : 5Go gratuit si vous avez un compte Amazon. Stockage illimités pour les clients Amazon Prime (soit 6,99€/mois)

Je trouve que l’offre que propose Murena était assez bien calibré économiquement: tarifs et services proches de ceux des GAFAM, sans toutefois avoir des prix plus bas car Murena ne brassent pas des milliards.
En l’état actuelle de ma recherche, ils semblent être les seuls sur ce créneau à ces tarifs (dans l’univers francophone).

Bonjour,
Avec les techno cloud, ce n’est pas le stockage qui coûte cher. Un petit stockage coûte aussi cher à maintenir qu’un stockage plus gros.
Donc sans vouloir te démoraliser, je ne pense pas que tu trouveras.
Mais tu peux auto-héberger ta solution. Je pense pour ton cas que yunohost répondrait très bien à ton besoin.
Bien cordialement,
Laurent

Bonjour,
Il n’y a pas que la taille qui compte dans le prix. Il ne faut pas oublier qu’ils se rémunèrent aussi sur la vente de tes données personnelles.
Donc ces prix ne sont pas possibles pour une entreprise éthique.
Bien cordialement,
Laurent

Sinon, il existe des services concurrents mais qui ne semblent pas utiliser Nextcloud:

1 Like

Bonjour @Espadon ,

J’utilise Leviia.

Ils n’ont pas d’offre à 128Go mais une à 100, qui sait. Et tout à fait dans tes tarifs.