Services google play

bonsoir
j’ai service ggolge play qui doit etre mis à jour depuis pas mal de temps.
Mais j’aime pas tout ce qui vient de golgle.
Ce service googgl est important? il sert à quoi? je peux essayer de le désactiver?
merci

Bonjour,

C’est une appli qui te demande de mettre à jour Google Play ? Si oui, laquelle ? Tu es sur quel modèle et version ?

En tout les cas ce message ne vient pas du téléphone qui est bien sûr dégooglisé. Avec /e/OS les services Google sont simulés par microG.

Si le message vient d’une appli, c’est sûrement que les développeurs de microG n’ont pas encore pu la prendre en compte, ou que celle-ci a évolué et reconnaît que ce ne sont pas les réels services Google qui sont actifs sur le téléphone.

Si ça vient d’un store, genre Aurora Store, pas d’inquiétude et pas besoin de mettre à jour un quelconque service Google. Les mises à jour d’/e/OS chaque mois incluent les nouveautés de microG et tout roule.

Bonjour,

Il faudrait un peu plus d’éléments pour vous aider svp. Svp aussi, faites un effort d’ortographe, c’est compliqué quand même d’ecrire Google 3x avec 3 manières différentes.

2 Likes

bonjour
alors j’ai un murena one 128


voici une copie d’ecran de ce que me demande aurorastore pour metre à jour.
ça s’appelle services gogle play.
et je ne sais pas d’ou ça sort, parce que j’ai en sainte horreur les gafam dont golgol :grinning:
et une 4eme et 5 eme manière d’écrire gloglo !! :innocent:

Ok donc vous ne passez pas par App Lounge d’/e/OS mais Aurora Store. J’ai pareil aussi mais cela ne sert à rien, d’ailleurs vous pouvez cliquer sur Mettre à jour, vous aurez après un message d’erreur, donc 0 soucis à ce niveau là et comme dit avant MicroG remplace les services Google.

impec merci bien. goooogllle

ps: message de 20 caractères mini :innocent:)