Services microG s'arrête systématiquement

Bonjour, j’utilise un Fairphone 5 sous LineageOS et depuis le passage sur la V3.3, j’ai systématiquement le message suivant quand j’utilise mes applications: “Services microG s’arrête systématiquement”. J’ai vidé le cache et redémarré, mais rien n’y fait, merci pour vos conseils

Bonjour @pgottri, Bienvenue sur le forum des utilisateurs de /e/.

aviez-vous installé les Gapps sous Lineage OS ?
cela pourrait etre la cause de vos soucis…

Merci @piero pour votre réponse.

Ai-je la possibilité de le vérifier ? Si oui comment ?

L’installation de Gapps peut-elle avoir eu lieu avec la MÀJ sur la v3. 3?

non, c’est un acte volontaire en complement de l’installation de LineageOS

cela n’a pas de sens avec /e/OS qui integre microG

Merci pour votre explication.

À ma connaissance je n’utilise pas les Gapps, mais ai-je la possibilité de le vérifier ?

Utilisez-vous LineageOS ou /e/OS? LineageOS est la base de /e/OS, mais /e/OS a des modifications supplémentaires (l’installation de microG est un example).

Si vous utilisez /e/OS, il y a un problème avec microG si on a enregistré un compte Google: Il faut ou effacer le compte Google ou activer l’option "trust google for app permissions” dans les paramètres de microG. Voilà la description du problème: MicroG frequently stopping FP5, /e/os 3.3 official (#9099) · Issues · e / Backlog · GitLab

1 Like

J’utilise bien e/OS et viens de faire les modifications que vous avez indiquées.

Merci pour votre réponse et votre aide, j’ai tenté d’utiliser quelques applications et le message n’apparaît plus.

2 Likes