Bonjour, j’utilise un Fairphone 5 sous LineageOS et depuis le passage sur la V3.3, j’ai systématiquement le message suivant quand j’utilise mes applications: “Services microG s’arrête systématiquement”. J’ai vidé le cache et redémarré, mais rien n’y fait, merci pour vos conseils
Bonjour @pgottri, Bienvenue sur le forum des utilisateurs de /e/.
aviez-vous installé les Gapps sous Lineage OS ?
cela pourrait etre la cause de vos soucis…
Merci @piero pour votre réponse.
Ai-je la possibilité de le vérifier ? Si oui comment ?
L’installation de Gapps peut-elle avoir eu lieu avec la MÀJ sur la v3. 3?
non, c’est un acte volontaire en complement de l’installation de LineageOS
cela n’a pas de sens avec /e/OS qui integre microG
Merci pour votre explication.
À ma connaissance je n’utilise pas les Gapps, mais ai-je la possibilité de le vérifier ?
Utilisez-vous LineageOS ou /e/OS? LineageOS est la base de /e/OS, mais /e/OS a des modifications supplémentaires (l’installation de microG est un example).
Si vous utilisez /e/OS, il y a un problème avec microG si on a enregistré un compte Google: Il faut ou effacer le compte Google ou activer l’option "trust google for app permissions” dans les paramètres de microG. Voilà la description du problème: MicroG frequently stopping FP5, /e/os 3.3 official (#9099) · Issues · e / Backlog · GitLab
J’utilise bien e/OS et viens de faire les modifications que vous avez indiquées.
Merci pour votre réponse et votre aide, j’ai tenté d’utiliser quelques applications et le message n’apparaît plus.
This topic was automatically closed after 180 days. New replies are no longer allowed.