Shelter désinstallation d'un clone d'application

J’ai fait l’erreur de cloner l’app Mail. de mon MurenaOne en me trompant d’icône. Inutile, mais je n’arrive pas a désinstaller…
C’est grave Docteur??

Regain your privacy! Adopt /e/ the unGoogled mobile OS and online servicesphone

1 Like

Salut. La raison pour laquelle vous ne pouvez pas la désinstaller est qu’il s’agit d’une application système. Maintenant, comment vous pouvez le désinstaller. Vous pouvez utiliser adb si vous avez un ordinateur quelconque et quelques connaissances sur son fonctionnement. Sinon, vous pouvez activer les options de développement et télécharger un gestionnaire d’applications prenant en charge adb via WiFi. Dans le passé, j’utilisais une application appelée gestionnaire d’applications pour cela. nom spécial je sais mais de toute façon. vous pouvez également supprimer votre profil professionnel que vous avez créé avec shelter et le recréer, bien que je ne le recommande pas pour des raisons potentielles mais évidentes de perte de données.

Maintenant, je vais énumérer une dernière option qui serait la plus simple mais qui ne vous aide pas nécessairement. vous pouvez simplement le congeler en utilisant un abri, car cela vous donnera presque le même résultat, mis à part le fait que vous ne récupérerez pas votre stockage. Gardez cependant à l’esprit que l’application en prend déjà à peine et que le téléphone dispose d’une bonne quantité de stockage. gardez également à l’esprit que l’avoir là-bas, même non congelé, ne vous ferait guère de mal, voire pas du tout

1 Like

Merci, je pense que je vais la garder “congelée” avec Shelter. ( et cacher son icône dans un dossier avec d’autres App inutilisées )
On perd vite un temps considérable à désinstaller/réinstaller et je suis moins à l’aise avec Android qu’avec Windows. Bonne journée

1 Like