"SIM network unlock pin"

bonjour @art15te
Bienvenue avec /e/

Le conseil de ne pas connecter le téléphone à la première connexion est une considération générale qui n’a rien à voir avec le problème soulevé plus haut

1 Like

Bonjour et merci @piero !

D’accord, j’ai récupéré deux anciens téléphones Samsung (i9300 et i9305) que j’ai passé sous /e/ et le probleme du “SIM network unlock pin” se pose sur les deux téléphones dès que j’insère ma carte sim (free) et que je rentre mon code pin.

Est-ce arrivé / résolu pour d’autres personnes ?

Merci la communauté :wink:

Il semble que la solution soit de désactiver la protectionde la carte SIM par code PIN dans le système de Samsung et faire les mises à jour samsung avant d’Installer le système /e/
(Galaxy note 3 N9005 no sim no network)
.
.

Bonjour art15te !!! Et bienvenue dans cette galère.

Je ne suis pas beaucoup plus avancée. Avec ma dernière manip, je me suis beaucoup inquiétée sur la fiabilité du firmware que j’avais installé en passant par le site Sammobile que je déconseille vivement (virus à la clé garantie). Donc j’ai beaucoup cherché et j’ai fini par réinstallé un firmware trouvé sur samdb. Je me suis arrêtée là depuis.Puisque avant d’y entrer le code wifi pour mettre à jour androïd, je dois verrouiller la question de la sécurité.

Donc j’ai supposé que j’avais installé une version frelatée du firmware et que c’était là la raison de mon échec à faire fonctionner /e/ avec un nouveau firmware. Lorsque que j’ai réinstallé le firmware androïd et que j’ai inséré ma carte sim (free), le code de desimlockage m’a été demandé. Mais comme /e/ n’a ensuite pas démarré, je ne sais pas si cela résout le problème.

Avez-vous réinstallé le firmware ?
Avant d’insérer votre carte sim, il faut sur un autre téléphone sur lequel la carte fonctionne, désactiver la demande de code pin. Ca fait déjà un problème en moins. le code qui est demandé. Ensuite avez-vous (comme moi lors de la première tentative) eu à entrer le code de desimlockage ? Et ça bloque aussi ?

Si vous échouez, cela signifie que le problème ne vient pas du firmware.

This topic was automatically closed after 60 days. New replies are no longer allowed.