Sim physique et esim

Bonjour
J’ai un FP4 avec une carte sim physique payée chez Bouygues par le boss et une esim perso chez free.
Impossible de les faire fonctionner ensemble. Quand les deux sont actives, je ne peux rien faire (pas d’appel, pas d’internet). Je suis toujours en train de zapper de l’une à l’autre, sauf quand je suis en wifi.
L’update v.2.6.3 a été catastrophique : impossible d’uiliser la esim.
La v2.7 m’a permis de la récupérer mais le problème n’est toujours pas résolu.
Curieusement quand on a le même opérateur, ça semble marcher. Je viens de lire un post où quelqu’un a une carte sim dans un pays et une esim d’un autre pays, et ça marche.
Est-ce un problème français ? Est-on plusieurs à avoir ce problème ?
Merci pour votre retour

Bonsoir @Moldu ,

Ayant moi-même une esim, ce n’est pas normal.
Tu as les sites comme Saily qui te permettent d’acheter une esim avec forfait dès que tu pars dans un pays étranger.
Et pour que cela fonctionne, tu n’es pas obligé d’être équipé d’une esim à l’origine.

Merci pour cette précision. Et quel est ton téléphone ?
Je pense qu’il y a un vrai problème sur Fairphone

J’avais SFR pour le pro (payé comme toi par ma boite) et SFR pour le perso, pour le coup pas eu de soucis.

C’est un Google Pixel 6.

Merci. Cela correspond à ce que j’ai lu. Il y a un problème quand c’est un Fairphone avec deux providers différents.
S’ils ne parviennent pas à solutionner ça, il faut que je change de fournisseur… mais aussi pour la box perso à la maison. C’est bien lourd tout ça…