Smartphone bloqué

J’ai fait la dernière mise à jour de /e/os sur mon galaxy S7 hier, depuis firefox se bloquait de temps en temps et cet après midi, sur une carte du site du Monde, il est resté totalement figé. Impossible de l’éteindre aucun bouton ne réponds…

c’est bon j’ai trouvé sur la notice du Samsung : “Si votre appareil se bloque et ne répond plus, maintenez simultanément la touche Marche/Arrêt et la touche de volume Bas enfoncées pendant plus de 7 secondes afin de le redémarrer.”

Peut-être que vider le cache pourrait faire du bien…

Bonjour,

Ce coup ci mon téléphone a redémarré tout seul et a perdu tous les paramétrages (contacts, comptes mails, twitter, signal, telegram, favoris firefox…) Y a t il une manip pour récupérer l’ensemble d’un coup ?

Aussi le bouton en bas à gauche permettant de voir toutes les applications ouvertes et de naviguer entre elles ne fonctionne plus, de même pour le bouton d’acceuil, seul le retour arrière fonctionne…
De plus quand je sélectionne un bouton de la barre du haut (batterie, réseau…) il ne m’affiche qu’une partie des informations et reste bloqué dessus (il faut éteindre rallumer l’écran pour revenir à la situation antérieure). Autre symptôme j’ai les sonneries de notification mais elles n’apparaissent pas.

Impossible de connecter le téléphone à un ordinateur pour sauvegarder les fichiers.
j’ai essayé avec kisslauncher, cela ne change rien.

Si quelqu’un a une idée avant de réinstaller les paramètres usine !


Hello,

This time my phone restarted by itself and lost all the settings (contacts, email accounts, twitter, signal, telegram, firefox favorites…) Is there a way to recover everything at once?

Also the button at the bottom left to see all open applications and navigate between them does not work anymore, same for the home button, only the backspace works …
Moreover, when I select a button on the top bar (battery, network…) it only displays part of the information and remains stuck on it (I have to turn the screen off and on again to return to the previous situation). Other symptom I have the notification ringtones but they do not appear.

Impossible to connect the phone to a computer to save files.
I tried with kisslauncher, it does not change anything.

If anyone has an idea before reinstalling the factory settings!

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)

Si quelqu’un passe par ici !
help