SMS envoi impossible

Nouveau téléphone, pas moyen d’envoyer un sms.
Télegram, whathapp fonctionnent, mail ok
Mais pas de sms, ni mms
Merci
Début difficile

Regain your privacy! Adopt /e/ the unGoogled mobile OS and online servicesphone

Bonjour déjà,

Chez quel opérateur es-tu ?

Bonjour,
Merci pour votre aide.
Je ne comprends pas, on parle de degoogeliser et on me dit de transférer mes donnés par Google drive ?
Chaque SMS que j’envoi me dit “ne peut être envoyé”/
Votre téléphone n’est pas enregistré par Google*
Play store ne s’affiche pas, pas moyen de télécharger certaine application etc
Bien a vous
David

Hello,

Je pense que c’est encore un problème d’APN non configuré. Problème très fréquent sur le forum. Tu peux faire quelques recherches dessus. @18yt8zhg à raison de te demander ton opérateur car effectivement cela va dépendre de ce dernier pour reconfigurer l’APN correctement dans les paramètres.

Courage

Re,
Peux tu me dire que faire ?
Merci

Oui il faut que tu regarde dans le lien du poste précédent pour trouver la bonne configuration de ton opérateur. Si tu ne le trouve pas tu peux rechercher sur le net, normalement tous les opérateurs donne la configuration d’APN à configurer.

Une fois que tu as tous les paramètres sur ton téléphone tu vas dans Paramètres→ Réseau et internet → Réseau mobile → Préférences avancées → Point d’accès

Soit tu modifie l’APN concernant ton opérateur avec les bons paramètres, soit tu en crée un nouveau avec les bon paramètres. Normalement tu peux sélectionner lequel doit être utilisé/

– Envoyé depuis /e/OS Mail.

Donc déjà tu es chez Bouygues. Essaye de voir sur leur forum aussi : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/forum/question/0D5080000BUOq8yCQD/comment-paramétrer-lapn-de-mon-téléphone-

Dans tous les cas, je ne crois pas que tes données doivent être transférées par Google Drive, je n’ai jamais vu ça personnellement sur aucune AOSP. Tu utilises quelle app pour les SMS ?

Merci pour toutes ces informations.
J’ai modifié mo APN sur le téléphone mais cela ne marche pas.
J’abandonne et je retourne les téléphones dès lundi .
Cordialement
M.Mangenot David

Quel téléphones as-tu ? Compliqué d’aider si on n’a pas un petit peu d’infos.

Tu l’as achetez chez Murena ?
Tu peux contacter le service client éventuellement.

Pour les infos du téléphone tu peux utiliser ce guide : [HOWTO] Give complete /e/OS version info easily for support, answers, comparison etc

Re,
Oui, acheté chez Murena, Teracube 2e
J’ai contacté le service client.
Je te remercie pour tes messages.
David

Bonjour,
je réagis car les sms (via Free) fonctionnent sur Teracube 2e avec l’appli fournie “Message” (v 3.9.4 en ce moment) . Je n’ai pas souvenir d’avoir eu à régler quelquechose.
Par contre, les pictos à droite de l’heure (haut gauche de l’écran) montrent un avion … c’est un envoi ou le mode avion ?
cordialement

Sur Murena One, j’ai un soucis avec l’envoi de SMS mais pas de MMS.
Un correctif est disponible en test et sera bientôt disponible pour tous dans quelques jours d’après les informations du support.
Le problème est remonté sur le forum plusieurs fois mais il semble que les MMS continue de fonctionner.
Si acheter chez Murena, un ticket au support pour apporter des précisions ou recevoir des informations sur les correctifs à venir n’est pas une mauvaise idée.

This topic was automatically closed after 90 days. New replies are no longer allowed.