SMS groupes de contacts

Bonjour
J utilise /e/ préinstallé depuis maintenant 6 mois. D abord Bravo pour le travail accompli!!

Je rencontre une seule difficulté vraiment handicapante. Je ne peux pas envoyer de sms a des groupes de contacts. Je suis obligé de faire des allers retours entre l appli contact et SMS. En rentrant les destinataires 1 par 1. J ai essayé avec l appli simple contact et simple sms ou qksms. Mais ça ne résout pas le problème.
Y a t il une solution?

Aussi, moins gênant, le.problème d écho en appel avec hautparleur. En appel avec jitsi, pas de problème.

Petite étrangeté , je n.ai jamais fait autant de fautes de frappe qu’avec ce telephone. Il est un peu grand a mon goût avec sa coque, mais ça n explique pas tout. Je tape très/ trop souvent trop a droite.
Quelqu’un d autre a ce problème ?
Est ce que la place du clavier est personnalisables?

Merci d.avance pour votre aide

Regain your privacy! Adopt /e/ the unGoogled mobile OS and online servicesphone

Bonjour, et bienvenue sur le forum :slight_smile:

Merci pour votre achat, il s’agit du Fairphone 3 ?

Ce que vous décrivez a été demandé sur notre outil de suivi de bug ici.

Il doit surement exister quelque part une appli de SMS avec laquelle une fois qu’une ‘conversation’ est lancée, il suffit d’envoyer un SMS dans cette conversation pour que tous les participants le recoive. Avec l’application Message par défault de Samsung c’était comme ça par exemple.

Concernant le clavier, il est possible d’installer AnySoftKeyboard (disponible sur F-Droid et le /e/ Apps Installer) ainsi que le pack français.

C’est un clavier très personnalisable (il vous faudra donc pas mal de temps pour comprendre tous les différents paramètres) mais une fois que c’est fait, vous pouvez exporter la configuration pour la sauvegarder et ne plus jamais toucher aux paramètres du clavier.

Bonjour
J’utilise Silence comme appli SMS. Elle permet de faire des messages de groupe.
Il suffit de créer un groupe pour pouvoir l’utiliser ensuite comme une conversation.

2 Likes

Merci pour toutes les réponses.
Anysoft keyboard semble bien fonctionner pour moi. A découvrir…

Pour les.SMS groupés, je m aperçois que j ai une utilisation assez spécifique.
J envoie très rarement des.messages aux mêmes groupes exactement. Je ne peux donc pas réutiliser les.conversations existantes.
Avec mon précédent smartphone, je.passais par l appli contact, je choisissais un groupe, sélectionnais une partie des contacts pour leur envoyer un.SMS en.commun.

Silence ne résout pas mon problème mais propose l exportation des.messages et un criptage. Super.

Merci a tous pour vos.conseils

1 Like

This topic was automatically closed after 60 days. New replies are no longer allowed.