[Solved] Instalation de la mise à jour 0.18 sur GS290

Bonjour à tou.t.e.s,

Après la fabuleuse intervention de smu44 qui a sauvé mon téléphone d’une situation sans issue (voir ici) Je me retrouve avec un super téléphone bien fonctionnel et tout. Merci encore !!!
C’est pour faire la nouvelle mise à jour proposée (0.18) que ça coince :
Voici ce qui se passe en image …






Quand je vais dans apply update, j’ai ça :


Dans apply from ADB il n’y a rien de sélectionnable
et sinon il faut aller dans SD card mais je ne sais pas où trouver le fichier…

Du coup je fini par rebooter et ça marche mais la mise à jour n’est pas faite…
une idée ?

1 Like

Bonjour.

Il me semble que la deuxième ligne renvoie à la mémoire interne (mais pas à la racine = root).
À vérifier dans la documentation d’installation du GS290, la procédure serait alors :

  • up a level (pour se placer à la racine),
  • glisser jusqu’à data > lineageos update
  • toucher le nom de la mise à jour pour lancer l’installation.

Comme toujours, il est possible d’aller jusqu’au lancement puis de rebooter avant de lancer, en cas en doute…

PS : il est possible qu’il faille relancer le téléchargement de la mise à jour après une tentative avortée, l’étape de pré-production étant nécessaire au bon déroulement dd l’opération…

Bonjour,

Décidément, pas de chance avec ce téléphone :astonished:
Promis, je n’ai rien modifié lors de l’installation, qui pourrait expliquer ce problème !

Les messages en bas de l’écran m’intriguent, surtout le “Signature verification failed” : ça explique probablement pourquoi le mécanisme automatique ne fonctionne pas.
2 causes possibles :

  • il y a eu une erreur de téléchargement de la mise à jour
  • c’est une erreur connue spécifique au GS290 (mais ça m’étonnerait …)

[Mise à jour]

C’est une erreur connue ! Voir ici par exemple : [SOLVED] Gigaset GS290 Update to 0.18 failed (inclut la manœuvre de réparation avec un lien de téléchargement).

En résumé, il y a un bug dans le Recovery 0.14 :frowning:
Plus d’infos ici : Gigaset GS290 - OS Update aborted, bc. signature verification fails - two cases, different versions (#3377) · Issues · e / Backlog · GitLab et Gigaset - GS290 - gs290 - Documentation Suggestions - #30 by chrisphl

Il faut donc mettre à jour le Recovery avant de mettre à jour l’OS …

Désolé, c’est ma faute : j’aurai dû lire ces messages avant d’installer le Recovery 0.14 indiqué dans la documentation, et installer une version 0.17 qui devait être disponible à cette époque :crying_cat_face:
Si tu rencontre des problèmes pour cette mise à jour préalable, contacte-moi en privé stp.

1 Like

Magnifique !
Effectivement, après avoir mis à jour le Recovery pour la version 0.18 tel que décrit ici :[SOLVED] Gigaset GS290 Update to 0.18 failed, la mise à jour du système s’est passée parfaitement normalement.

Encore une fois merci smu44 !

PS : je ne sais pas comment mettre [SOLVED] dans le titre du sujet…

1 Like

Super, excellente nouvelle ! :rainbow:

Du coup, grâce à ta mésaventure (et mon manque d’attention …) la doc est à jour, et j’ai pu créer un how-to pour les checksums sous Windows :slight_smile:

2 Likes