Supprimer les applications officielles murena one

bonsoir.
je possède un murena one 128G
j’aimerai supprimer les appli officielles qui ne me plaisent pas.
y a t il un chemin officiel pour enlever ces applis qui ne me servent pas?
j’ai installé adb et fastboot sur mon ordi debian.
j’ai appuyé sur les boutons du tel pour voir ce recovery dont on parle, ça m’a rien fait. je suis resté de marbre…
adb ne trouve pas mon tel, je dois avoir usb en charge seulement.je ne trouve pas l’endroit ou je peux modifier cela.
voila c’est cela ma question pour l’instant…
j’ai fait une recherche “ptp” il me semble, j’ai eu la page usb qui correspondait à ce que je voulais, mais impossible d’activer cela, c’est en somme comme “grisé”
merci

j’ai trouvé!!
je pensais qu’en l’activant ça aiderait mon ordi à parler au tel. mais non
adb devices, et adb logcat sont totalement silencieux.
pourquoi il y a pas la case su et remove??et apk install? j’aurais mis compiz.

Bonsoir,

Tu as activé le mode debug pour “parler” avec adb ?

y a t il un chemin officiel pour enlever ces applis qui ne me servent pas?

A priori non, pas de procédure officiel à ce que je sache.

oui j’ai appliqué le mode debug.
le monde entier, sur toutes les marques de tel sur tous les systemes essaye de supprimer les applis qui ne lui conviennent pas, et qui sont toutes verrouillées.
Je pense que nous pourrions avoir ce genre de possibilité de base sur ce genre de telephone.
j’utilise pas de cloud. aucun gogle, ni facebook et ses derivés.
pour le mail je prends fairemail, note j’utilise pas. taches non plus, musique non plus,fichiers idem, le navigateur aussi,l’enregistreur je n’enregistre rien, le clavier je prends anysoftkeyboard.les sms signal.

C’est une possibilité assez demandée/discutée par ici. Peut-être même a l’étude ? Tu trouveras sur ce forum des discussions sur le sujet.
Et je suis complètement pour avoir cette possibilité.

J’aime assez l’idée également , un peu “par principe” et je me suis tout de suite demandé pourquoi un système nettoyé gardait des applications verrouillées.
Je me demande si ce n’est n’est pas utile pour garder un socle commun lors d’une réinstallation,
Si nous sommes certain qu’elles sont propres il me semble qu’il n’y a qu’un problème d’occupation de mémoire (faible)
Si elles encombrent les écrans on peut les mettre dans un seul dossier

Il y a tout de même une chose horripilante : quand on active l’économiseur de batterie un message signale que “Hello Google” est désactivé ! ! ! Le ciel me tombe sur la tête, et personne n’en parle ??

A propos du fait que le PC ne voit pas le Muréna il faut dérouler la zone des notifications pour autoriser la connexion USB

1 Like

heu non pas du tout.
il faut juste une option dans les options pour les developpeurs qui active le root ou pas.
les mettre dans une enveloppe à part ça ne sert à rien. elles sont toujours là. Selon les mises à jours, elles se réveillent ou pas, et elles font mal aux yeux et à la cervelle.
Hello golge ne devrait absoluemment pas fonctionner sur ce tel.
j’ai acheté ce tel pour ne pas avoir de gloge et quand j’arrive sur ces forums je vois que “trop beaucoup” de personnes se précipitent pour justement installer goolge et ses merveilleux service.
Alors on peut mettre tous les services goolge sur un tel sans ggolge soit disant fait pour les utilisateurs, etc…avec un systeme super parametrable.
Sauf les utilisateurs qui ne suivent pas la couture du pantalon… et qui veulent la cerise sur le gateau, pouvoir mettre tout simplement les applis qu’ils aiment.
Mon fils à un huawei qu’il bidouille avec des applis différentes alors que le tel est soit disant bloqué. sur tous les forums du monde dans toutes les langues une minorité essaye d’enlever les applis qui les gènent sur des téléphones fermés.
Et quand une minorité fait un téléphone dit “ouvert” qui sera acheté par une majorité de la minorité nommé plus haut…ben…l’option qui devrait être là n’est pas là.
La déception avec ce genre de pratique, manipulation? je ne sais quel mot employer…j’en suis coutumier…
Mandriva et l’elearning…bien deçu
purism putain j’ai payé et comme ma soeur Anne je ne vois rien venir à l’horizon, 5 ans après.
Le vieux Samsung qui était à la poubelle qui par nature est plutot fermé, il a une lineageos et passe sa vie à commander ma chaudière à pellets :slight_smile:

Et maintenant j’en reviens à mon probleme, oui une option activer le root avec les risques qui vont avec, c’est pertinent sur ce genre de systeme.
Je ne paye pas 400 ou 500 euros un telephone ICI pour etre le mouton de là-bas.
Et perso comme beaucoup cette option me facilitera la vie, parce que je sens que je vais passer du temps à essayer d’enlever ces applis de mon tel.

-en ce qui concerne la notification bizarre relative à Hey Google je voudrais bien trouver l’explication officielle quelque part. Mais il semble que c’est extrêmement difficile d’avoir un Android totalement clean, et en plus les processeurs sont eux-même des boites noires. Je suis certain que les puces sont des puces savantes !
-pour les zouaves qui achètent (comme moi) un Murena mais ensuite installent n’importe quoi, tant pis !
-si on ne peut pas du tout se passer d’une application caviardée ( météo France, app de stationnement etc…) je suggère Shelter ou similaire
-pour le root, j’ai souvent lu que cela équivaut à faire le trapéziste qui travaille sans filet.

1 Like

pour le root il n’y a rien de trapeziste.
tu ouvres root, tu as un message d’alerte, tu en fais ce que tu veux, et c’est tout.
tu briquettes ton tel tu assumes. il disent kekechose comme cela “garanty is void” il me semble…
surtout sur un tel ouvert, libre, etc…écrit en gros sur les pages du site de vente.
moi je cherche juste à avoir un bouton root pour supprimer les applis qui ne me plaisent pas. c’est simple.

Et je ne suis pas seul du tout.

@paul5 hé bien, pas mécontent d’avoir renvoyé mon murena one pour remboursement…

tu l’as renvoyé pour remboursement?
et t’en as tiré combien???
j’ai bien compris que le commercial commandait tout.
Mais j’esperai que le commercial avait la capacité de laisser à certains utilisateurs la possibilité d’exploser leur tel si ils en avaient envie.
Et oui le commercial le peut.
tel libre, pour une communauté, pour éviter de vous faire pister…
Mais pour votre bien commun vous ne pouvez pas enlever les applis que nous considérons bonnes pour vous. Bof c’est un discours rebattu.
De toute façon je reste convaincu et certainement d’autres que l’option root et largement possible.
Surtout quand on t’autorise à taper 56000fois sur le meme bouton pour activer toute une liste de bidules cachés, avec la possibilité de rentrer dans le systeme avec adb ou fastboot ou autre chose.
Alors oui c’est plus simple un bouton root dans la liste des options cachées.