Sur quels smartphones l'OS /e/ tourne le mieux?

Bonjour à tous.
Je possède un Samsung A3 2016, qui, même s’il commence à être un peu fatigué sur le plan de l’autonomie, tourne toujours impeccablement. Il a eu la chance ces dernières années d’être rooté, puis flashé avec une rom alternative. Or j’ai découvert /e/ il y a quelques jours et sauté le pas.
Bon, la mauvaise surprise c’est que la connexion wifi ne fonctionne pas, elle fait planter le smartphone qui boot alors en boucle sans succès.
Le gps ne semble pas non plus très fiable, mais qu’importe. Je n’ai pas de problème pour sacrifier ce qu’il faut sacrifier pour défendre cet os enfin totalement débarrassé de Google.
Ma question est la suivante. Mon A3 ne va pas me durer encore très longtemps, et je pense déjà à acquérir une autre smartphone, mais j’aimerais être certain que je puisse le faire tourner sur /e/ correctement sans bug rédhibitoire.
J’aime les petits téléphones, et ne suis pas attaché à une grande qualité d’appareil photo, et certainement pas à la reconnaissance d’empreintes :slightly_smiling_face: Et je suis habitué aux Samsung (mais Xiaomi me fait de l’oeil).
Est-ce que ceux qui ont peu de souci (je sais bien que cela reste une beta) peuvent me dire sous quel modèle de téléphone ils sont ?
Merci, et content de savoir que l’on n’est pas seul à défendre les mêmes idées libertaires technologiques.
Bien à vous.

Bonjour, sur Samsung Galaxy J5 2015 (j5nlte) tout fonctionne au niveau de l’OS. Je n’ai cependant jamais testé la puce NFC.

Bons Jours,

Il y a très peu de petits smartphone
Pas de problèmes avec mon s4mini

https://www.recettesdegeek.com/e_os_mobile_supported_devices.htm