Synchronisation agenda google

Bonjour,

Je possède un Fairphone 3+ avec /e/OS. Mon adresse mail est sur gmail et mon agenda sur Google également.
J’ai installé 2 apps d’agenda sur mon téléphone : aCalendar et Agenda+. Je les ai choisies car leur widget “semaine” me convient bien. Je vais bientôt n’en garder qu’une, je suis en train de les éprouver pour choisir la meilleure.

Mon problème vient de la synchronisation de mon calendrier google. Lorsque je créé mon compte dans le gestionnaire de compte, je récupère bien mon agenda sur mon FP. En revanche, lorsque j’ajoute un évènement dans mon agenda Google via l’une de ces 2 applications, elle ne remonte pas sur le Cloud (en tout cas, je ne la visualise pas sur un pc). Idem dans l’autre sens : la création d’un événement dans Google Agenda depuis mon PC n’arrive pas sur mon smartphone (malgré le forçage manuel de la synchronisation).

J’ai autorisé Account Manager


J’ai aussi levé la sécurité pour les applications tierces

Avez-vous des idées svp ?

Merci d’avance

PS : Je précise que je préfère garder cet agenda Google plutôt que passer sur d’autres agendas car je le partage avec des personnes. Et que ces personnes ne sauront pas s’adapter à un nouvel agenda.

Regain your privacy! Adopt /e/ the unGoogled mobile OS and online servicesphone

Oui il y a des soucis avec la syncro de Google agenda et contacts avec le paramétrage des comptes sur /e/. Il y a une issue ouverte qui a été remontée sur Gitlab depuis 1,5 année…

J’ai réussi à contourner le problème en installant l’app DAVx5 et en la configurant comme suit: Google — DAVx⁵

Merci @stanwood. Ça fonctionne très bien pour 1 calendrier, mais je ne trouve pas comment faire si je veux en ajouter plusieurs : créer un compte à chaque fois n’est pas du tout pratique.
Si le problème date de 18 mois, je vais devoir trouver des alternatives par moi même dans ce cas.