Synchronisation cloud

Bonsoir à tous,

Avez-vous aussi depuis la MaJ de la version 1.0 des problèmes de synchronisation avec votre adresse mail @e.mail ? J’ai une notification me disant “Echec d’authentification (contrôler vos identifiants de connexion” pourtant, c’est les bons…

Merci

2 Likes

J’ai supprimé mon compte /e/ dans Paramètres > Comptes et essayer de le ré-installer avec mes identifiants et maitenant, j’ai ce message d’erreur :

Aucun accès possible au service CalDAV ou CardDAV.

il y a deux comptes, le compte mail et un deuxième contacts pour moi, qui gère les contacts, agendas…
tu as bien ces deux comptes ?

Oui, dans Paramètres > Comptes > Ajouter un compte, j’ai :

  • /e/
  • Carnet d’adresses /e/

Quand je clique sur /e/, maintenant ça ouvre le cloud de Murena, et quand je mets mes identifiants, ça interroge le serveur et j’ai le message d’erreur “Détection de la configuration : Aucun accès possible au service CalDav ou CardDav” :confused:

Peut-être faut-il que je rentre un serveur spécifique ?

1 Like

ha d’accord. le pb arrive dès que tu veux te connecter.
tu devrais peut être contacter le helpdesk : helpdesk@e.email
(je suis personnellement encore sur la 0.23 pie, et mon deuxième compte est en anglais “contacts”)

sinon qd tu va sur le deuxième compte tu peux essayer de voir si il y a les agenda (account setting de “carnet d’adresse” ) et essayer de synchroniser les agendas…?

Non toujours le même message d’erreur que j’ajoute un compte via /e/ ou via Carnet d’adresses /e/ :confused:

Et quand j’essaye d’ajouter mon compte via Carnet d’adresses /e/, ça m’ouvre l’application Gestionnaire de compte :confused:

Je vais contacter le helpdesk pour voir :wink: