Bonjour la communauté,
Vendor Name: Samsung
Device name: S9/SM-G960F
Device CodeName: starlte
Previous version of /e/OS: 3.0.1-s-20250609498926-official-starlte
Present version of /e/OS: 3.0.4-s-20250711508139- official-starlte
Rooted / Not rooted: not rooted
Upgrades: stricly OTA official builds since 0.19
Suite à un blocage en mode Recovery (peut-être causé par le backup de Signal), j’ai dû me résoudre à faire un Factory reset/Data. Déprimant.
Depuis je réinstalle et reparamètre mes applis une à une. Pénible.
Pour info, je n’utilise pas l’appli mail de /e/ mais Thunderbird. J’ai reparamétré mes comptes mail et dans la foulée, 2 de mes comptes (dont mon compte principal) ont été bloqué parce que j’avais oublié de décocher Thunderbird dans Advanced Privacy/Masquer mon adresse IP. Encore une bonne galère.
Aujourd’hui, ça va à peu près sauf:
- Contacts: puisque que je suis pas parvenu à configuré mon compte GMX (pb avec MicroG, il faut que j’attende la MAJ OTA de /e/ pour le S9), pour faire simple j’ai importé mes contacts dans mon compte /e/ (au passage ça ma reformater les numéros de tél avec des “-” et mes libellés/groupes ont sauté); aujourd’hui, dans le menu Paramètres/Comptes j’ai 2 comptes de carnet d’adresses Murena.io, Contacts (xxxx@e.email cQ) et Webmail (xxxx@e.email rw); à quoi correspondent cQ et rw? Sur quel compte faut-il enregistrer par défaut?
- Calendrier: j’uilitise l’appli /e/; à cause du même pb GMX, j’ai dû importé mon agenda perso dans /e/; dans Paramètres/Comptes/Abonnements à des calendriers, l’Agenda est synchronisé; j’ai fait qqs modifications dans mon agenda depuis mon navigateur internet sur PC mais celui-ci ne se synchronise pas; il y a-t-il une option/un paramètre que je n’aurais pas coché?
Merci d’avance pour vos suggestions.