Synchronisation de Carnet sur ecloud

Bonsoir,
Utilisateur lambda de /e/OS préinstallé sur un Samsung S8, J’ai un problème de synchronisation de “Carnet” avec ecloud. J’ai du créer un compte NextCloud sur lequel tout fonctionne bien mais je préfèrerais n’utiliser que mon compte ecloud…
“Note” fonctionne parfaitement bien. “Contacts” dans un seul sens (il faut que je fasse les modification sur ecloud pour qu’elle soient prise en compte sur le téléphone). J’ai désactivé la synchronisation des photos qui fonctionnait très mal et prenait beaucoup de place. Je n’utilise pas “Calendrier” ni “Taches”.
Si quelqu’un peut m’aider…
Merci d’avance

2 Likes

Bonjour
C’est quoi l’appli «carnet» ? C’est le carnet d’adresses ?
Personnellement, j’ai installé DAV’x. C’est depuis cette appli que je me connecte à mon compte owncloud et tout fonctionne : adresses, notes, agenda, photos…

1 Like

Carnet, c’est l’appli qui apparait sur mon compte ecloud (Murena, maintenant) Je ne l’avais pas remarquée jusqu’à maintenant, c’est peut être nouveau, une appli de prise de notes plus évoluée que “Note”.
Elle n’est pas installée par défaut sur mon téléphone. J’ai tenté l’option Dav mais je n’y arrive toujours pas, je n’ai peut être pas le niveau en bidouillage.
Merci quand même.

Moi non plus je n’arrive pas à finir l’installation depuis le ecloud.
En revanche, ça fonctionne très bien depuis F-Droid, et probablement depuis d’autres dépôts.

1 Like

Bonjour,

l’appli Carnet était déjà là. Maintenant c’est peut-être plus visible. Pour la synchroniser dans le téléphone il faut l’application de f-droid: com.spisoft.quicknote

Vous pouvez l’obtenir avec App Lounge.

Cordialement,
Arnau

1 Like

Bonsoir,
Je suis enfin parvenu à synchroniser mon appli “Carnet” avec mon compte ecloud (Murena).
Si mon expérience peut servir à quelqu’un, c’est tout bête : ecloud EST un compte nextcloud… Au moment de l’installation de l’appli il ne faut donc pas choisir l’option “carnet.live” ou “autre compte” mais rester sur l’option “Nextcloud” en changeant l’URL (copié-collé)…
Merci pour vos réponses

2 Likes

Bonjour @Jms ,

Je reprends ton sujet car je ne comprends pas ce que tu appelles “rester sur l’option NextCloud…”.
A cause de ça, Carnet me dit que les identifiants ne sont pas bons.
Merci d’avance.

Bonjour,

En cliquant sur Nextcloud on peut synchroniser Carnet avec le compte ecloud existant, qui est proposé parmi les options.

Je ne comprends pas bien le format des notes avec Carnet, le format .sqd, que mon téléphone essaie d’ouvrir…avec Magic Earth.

Merci pour vos idées.

1 Like

C’est bon j’ai réussi, nous sommes donc obligés de télécharger l’application NextCloud et de se connecter au compte ecloud en passant par elle.

Problème résolu.

2 Likes