Synchronisation des agendas

Bonjour,

je transite doucement mais surement vers la dégooglisation; J’ai déjà le téléphone. Je travaille par ailleurs sur 2 Mac (et oui désolée), et avec des adresses hébergées chez infomaniak. Mais j’avoue avoir conserver une gmail pour l’agenda, j’ai 2 boulots différents et chaque adresse ne me sert qu’à remplir mon agenda par activité.
Sur mon super téléphone dégooglisé je ne vais pas ajouter de compte gmail ça serait un comble. Mais je n’arrive pas à faire de magouille pour synchroniser mes agendas. J’ai une adresse e.email, et j’ai créé sur l’application agenda sur ordinateurs des sous agendas, mais ils n’apparaissent pas sur le téléphone.
Comment faire ? Créer une adresse e.email pour chacune des 2 activités ?
Alors que j’ai déjà une adresse chez infomaniak ?
Si quelqu’un a compris, je veux bien un avis, une idée ???
Merci

Regain your privacy! Adopt /e/ the unGoogled mobile OS and online servicesphone

Bonjour

Si vous avez des adresses chez Infomaniak, pourquoi ne pas synchroniser les agendas de ces adresses sur votre Smartphone ?
Et, au passage, vous débarrasser de l’agenda sur gmail.

Bonjour Cédric,
j’y ai pensé mais l’app calendar sur mon e-téléphone ne reconnait pas mes adresses mail infomaniak, et donc ne synchronise pas… Ou alors je n’ai pas trouvé comment faire? Vous connaissez la manipulation.
Et oui l’idée est de me fermer les adresses gmail.

Je rajoute une information, j’ai essayé d’installer le synchroniseur infomaniak sur mon e-telephone, impossible… il vient du play store, donc le téléphone bloque l’application… :relieved:

Bonsoir et bienvenue.

En fait c’est le Plaie-Store qui bloque l’application parce que le vilain-pas-bô e.phone n’est pas entièrement relié à gg… :wink:

microG palie parfois ce problème, et parfois ne peut rien.

Ah oui, et ça fonctionne comment le MircoG ?

MicroG envoie de fausse informations aux applications qui demandent à communiquer à travers les « gogol plaie services », pour les rassurer en leur faisant croire à la présence des dits « gogol plaie services », parfois cela suffit, pour que ces applications fonctionnent, mais comme les informations transmises par microG sont fausses ( identité, localisation, etc… ) certaines applications ne sont pas entièrement satisfaites, il leur manque des éléments pour fonctionner.

Regarde dans les paramètres, en bas de la liste

Voilà comment j’ai fait pour Office365, et je pense que ça pourrait aussi fonctionner pour Infomaniak :

Personnellement, j’utilise l’appli kSync d’Infomaniak et celle-ci est dispo sur F-Droid.
Il est aussi possible d’utiliser Davx5

1 Like

Bonjour à tous,
j’ai effectivement réussi à trouver kSync d’infomaniak, je cherchais dans les applications classiques et pas sur F-droid. J’apprends encore les chemins de traverse de la dé-googlisation.
Merci pour vos réponses.
Je vais pouvoir supprimer 2 adresses gmails d’un coup !

2 Likes

Bonjour

Pour ma part, j’utilise nextcloud, mon agenda est sur mon compte /e/ et synchronise sur mon pc ubuntu et mon pc pro windows avec le client nextcloud. Par contre je n’ai pas de mac.

Pierre