Synchronisation ecloud

Bonjour,
je possède depuis 18 mois un s9+ avec /e/os préinstallé. J’en suis à la version 0.20. Je m’aperçois que la synchronisation des photos entre mon téléphone et le compte ecloud n’est pas du tout fiable. Il manque énormément de photos et d’albums. Comment tout resynchroniser ? Je suis passer par les paramètres utilisateurs et comptes de mon teléphone et refait une synchro mais rien n’y fait.
Auj, j’ai pris 68 photos, pour le moment 4 sur le ecloud ! et ça fait 4 h que j’ai pris la dernière photo.

1 Like

Bonjour,
J’ai remarqué également qu’il faut parfois quelques jours pour une synchronisation et là je ne sais pas apporter de réponse.
Par contre, la capacité par défaut du ecloud n’est que de 1Go. Vous pouvez voir votre capacité totale et utilisée dans l’onglet fichiers.
Pour ma part j’ai augmenté la capacité de ecloud mais d’autres membres de la communauté pourront sans doute confirmer qu’une synchronisation avec d’autres “nuages” est possible !
Bonne utilisation

image.png

23 janvier 2022 19:29 “thierry_13 via /e/ community” <community@e.email> a écrit:

bonjour, @fab51

Comment fait-on pour augmenter la capacité de stockage d’ecloud ?
Je n’ai pas trouvé cette fonction sur le site, il me demande de créer un compte ecloud avec le lien “Commencer à utiliser ecloud” de la rubrique abonnement.

Bonjour,
les photos manquantes d’hier sont arrivées dans la nuit sur ecloud…
Par contre, est ce que vous savez comment resynchroniser l’ensemble des photos du téléphone sous /e/ os avec le ecloud ? En effet, j’ai des photos enregistrées dans opencamera (répertoire par défaut) et dans des albums créés depuis le téléphone qui ne sont pas repris sous ecloud.
Cdlt.

Bonjour,
il faut aller dans https://esolutions.shop/ et créer un nouveau compte avec son mail xxx@e.email.
Et oui, ce n’est pas le même compte que pour ecloud, c’est très dommage mais c’est comme ça car il y a la /e/ foundation d’un coté et /e/ solutions de l’autre.
On n’est pas encore à l’email unique qui donne accès à tout…
Bon courage, car la navigation sur le site internet de /e/ n’est pas toujours évidente, on passe du français , à l’anglais au grès des pages…
Cdlt.

Bonjour,

Dans certains cas, la synchronisation fonctionne mieux en suivant ces étapes :

  • brancher l’appareil sur un chargeur
  • le connecter à un réseau WiFi
  • le redémarrer, entrer tous les codes nécessaires pour le déverrouiller
  • le laisser tranquille pendant au moins 1/2 heure

Bonjour, désolé, je n’était plus disponible pour répondre (boulot…) mais Thierry_13 a répondu et je l’en remercie. Bien sûr c’est payant comme tous les clouds (20€ par an pour 20Go sur e.cloud…) à vous de voir.

Bonsoir @smu44
je viens de faire la manip, mais ça ne resynchronise pas la totalité des photos et des albums.
Je vais voir avec le support de /e/os.
on est d’accord que si je prends une photo avec mon S9+ ou si j’ajoute une photo sur le téléphone, normalement tout est synchronisé sur le cloud ?
Par contre si j’ajoute une photo sur le cloud, est ce que je la retrouve sur mon téléphone ?
Est ce que la synchro fonctionne dans les 2 sens ?
Cdlt

Bonjour,

“normalement”, oui, oui et oui (tant que tu as assez de place dans le Cloud).
Y compris les suppressions.

D’après ce que j’ai lu ici et là, eDrive est en cours d’amélioration …

Bonjour @smu44

merci pour les réponses.
J’ai 5.3 Go d’utilisé dans ecloud sur les 64 Go.
Et sur le téléphone, j’ai 22 Go de photos vidéos.
Donc, à priori, je devrais avoir 22 Go d’utilisé dans ecloud…
J’ai ouvert un ticket au support helpdesk de e.

Ça n’a pas à voir avec la synchronisation.

J’ai deux smartphones, je peux avoir deux comptes /e/ ?
Est-ce que le compte /e/ est lié au smartphone ? Le deuxième est pour offrir.

Toutes les combinaisons suivantes fonctionnent :

  • 1 compte pour plusieurs appareils (le contenu synchonisé sera le même partout)
  • 1 compte par appareil

Bien évidemment, il est difficile d’avoir 2 comptes /e/ pour le même appareil (sauf pour le mail).

Le compte /e/ n’est pas lié à un appareil, c’est l’appareil qui éventuellement est lié à un compte /e/.

Dans ton cas tu peux créer un compte /e/ pour l’appareil à offirir, il te faudra juste utiliser une adresse email (non /e/) différente de celle déjà employée pour la création de ton compte, lors de la création de ce compte supplémentaire (on ne peut l’utiliser qu’une fois)

Merci pour la réponse, cela confirme ma pensée.