Syncro contact vehicule+smartphone+murena.io?

bonjour
les premiers contacts saisis dans murena.io se sont bien synchronisés dans le smartphone. Mais l’affichage en voiture n’étant pas très discret et de manipulation dangereuse j’ai retouché les contacts avec des préfixes 1, 2, 3 etc pour avoir les plus utiles en tête. Malheureusement l’actualisation sur smartphone ne se fait pas comme dans les premiers essais.
Faut-il tout effacer sur le tél pour avoir une réplique correcte des contacts modifiés vers le smartphone ?
cordialement

… nouvel essai ajout contact dans https://murena.io/apps/contacts/ … il faut quelques minutes pour le voir dans /e/ sur le tél. Essai en voiture … révèle que le problème d’ordre est peut-être le choix prénom/nom dans l’une ou l’autre appli … l’ergonomie de https://murena.io/apps/contacts n’est pas maitrisée . A revisiter en ce qui me concerne.

Hello,

Personnellement, pour ce genre d’applis, je préfère celles de Simple Mobile Tools : https://www.simplemobiletools.com/ car niveau design, elles sont quand même plus jolies. J’utilise les apps Contacts, Calendrier, Galerie, Calculatrice, Horloge :slight_smile:

Ok, je debute avec android … Une vraie epreuve qd on vient de l ergonomie des ordis … le joli n’est pas encore dans mes criteres de choix! Je note le lien . merci

1 Like

Pour rebondir sur le conseil de @18yt8zhg, les apps de Simple Mobile Tools sont “jolis” et ergonomiques. Par ex., le Calendar Pro avec CallDAV sync intégré et une vue jour-mois combinés plutôt pratique.

Clairement c’est ça. C’est le problème je trouve des apps open-source. Elles ne sont pas souvent très design, ni ergonomique, donc compliquées à utiliser, pas pour rien que celles de Google ou Apple sont très utilisées. Mais celles-ci pour le coup, le sont.

Un effort de Murena sur ses apps natives côté UX Design viendra peut-être un jour… Ca demande de la ressource.

1 Like

Comme on dit en Anglais - Don’t hold your breath! :slight_smile:

1 Like

Cela serait top en effet, mais est-ce possible en partant de fork d’applications déjà existantes ? N’est-ce pas plus simple de partir de 0 ?

Inclure tout ça dans Gnu.org

Regarde la différence entre Bliss launcher (reset de l’ordre des icônes, widgets supplémentaires demandés, plus de customisation en attente, etc.) toujours sur la roadmap de Murena et les forked apps (mail, notes, calendar…) qui fonctionnent plutôt bien tout en étant ultra basiques…

La différence entre Bliss Launcher et quoi ? Qu’apportent les forks de Murena par rapport aux originaux ?

Différence entre 2 composantes de /e/ : Bliss qui promet une nouvelle version depuis quelques temps déjà & les forked apps mail/calendar/notes… qui apportent l’avantage d’être parfaitement adaptés à /e/os et à l’environnement Murena.

J’ai laissé tomber Bliss depuis un bail (en le testant régulièrement) pour discreet launcher (f-droid puis github). Et je regarde du côté de K9 depuis son intégration au projet Thunderbird android.

Hello,

Perso, j’ai découvert Lynx Launcher et j’adore.

Les apps forkées par Murena sont tous aussi bien adaptées à /e/OS.