System Locked après un changement d'OSgr

Bonjour

J’ai testé e/OS sur mon Fairphone 5 puis j’ai voulu changer pour passer sur calyxOS. Cependant lorsque j’ai fini l’installation de mon calyxOS et que je relock le bootloader ça ne démarre plus sur l’OS. Le téléphone démarre en boucle sur le FastBoot mode. Je peux aussi accéder au recovery mode de E/Os toujours présent dans le téléphone ?? Ce qui m’est 100% inutile

Donc là je ne peux plus unlock le bootloader avec les lignes de commande et le système ne démarre plus rendant mon téléphone inutilisable.

En gros je dois pouvoir démarrer sur l’OS pour permettre le débuggage USB pour pouvoir unlock le bootloader sauf que le système ne veut pas démarrer; sachant qu’avant de lock le bootloader le système démarrait sans souci; et le système ne démarre plus ne me permettant pas d’autoriser le débuggage USB

QUE PUIS JE FAIRE POUR RECUPERER L’USAGE DE MON TELEPHONE SVP ???

Merci d’avance

Malheureusement, c’est seulement Fairphone Support (et leur partenaire Cordon) qui peut aider ici. Le FP5 doit aller à Cordon.

Le problème:

Optional: Lock your bootloader

-IMPORTANT-
Be aware that:

• You should always use the latest available package to flash Fairphone OS on your device.
  • If you installed a 3rd-party OS, locking your bootloader might prevent your device from booting correctly.
  • To prevent unauthorized access to your data, locking the bootloader will delete all personal data on your phone.
  • If you install an OS with an older security patch level than your previous OS, Android’s roll-back protection might brick your device when locking the bootloader! Wait until you get a software update with the same or newer security patch level before locking the bootloader.

Source:

1 Like

Bonjour je vais voir avec Fairphone alors mais j’ai déjà installé plusieurs OS sur différents téléphones et il n’y a que avec cette installation de e/OS qu’il y a ce problème qui va peut-être me faire perdre mon téléphone, je suis assez déçue de cet OS