Tablette Lenovo Tab 3 plus LTE et clavier bluetooth

Je viens de passer la tablette sur /e/ en espérant notamment pouvoir y connecter mon clavier bluetooth mais il n’y a pas moyen de les appairer. C’était déjà le cas quand elle était sur l’android d’origine et j’espérais que passer à /e/ réglerait le problème mais ce n’est pas le cas.
Des recherches que j’ai pu faire les seuls réponses que j’ai pu trouver n’étaient que de mettre à jour la tablette mais forcément vu de quand la tablette date les mises à jour d’Android par Lenovo ça fait longtemps qu’il n’y en a plus.
Quelqu’un aurait une idée ou un retour d’expérience sur le sujet ?

Si tu possède un ordinateur, tu peux utiliser ses clavier/souris/écran pour contrôler ton appareil android grâce à “scrcpy”

Si j’ai un ordinateur devant moi je vais pas sortir la tablette, je fais ce que j’ai à faire sur l’ordi…

Je comprend ce point de vue, néanmoins certaines applications n’existent que sur android
(exemple “Newpipe” profiter de youtube sans pub en plein écran sur un grand écran) et les smartphones sont souvent plus puissants que les ordinateurs…

Lorsque l’on travaille à son bureau, pouvoir gérer les deux appareils en multi-fenêtres depuis les même interface physique peut être très confortable

image

Ouaip mais ça ne correspond pas du tout à mon usage. Si je suis sur la tablette c’est parce que je n’ai pas de PC sous la main quand je dois voyager léger. Le matos photo est déjà suffisamment lourd dans le sac.