Tactile "mort" sur MI A1, des solutions?

Bonjour tout le monde,

Je suis l’heureux possésseurs de deux téléphones MI A1 sous /e/ et j’ai jusqu’à présent pas eu trop de soucis, bien que les procédures d’installation de rom avec android reste quelque-peu obscur.

Pourquoi 2 même téléphone: j’ai perdu le 1er pendant un temps et j’ai du donc le remplacer.

Je n’utilise donc plus trop ce 1er téléphone, celui ci me servait néanmoins de “préprod” pour vérifier que les mise à jour passait bien. Je le met à jour de temps en temps et je regarde un peu. Ces dernier temps je l’avais mis à jour sans prendre trop garde. Et là, j’essaye de l’utiliser… et le tactile ne fonctionne plus … du tout. Même sur TWRP.

Cela est un peu facheux et donc j’aimerais savoir si vous avez quelques pistes pour explorer la possibilité d’une panne logicielle. Mon idée est de tenter de restaurer une ROM de base du MI A1 via fastboot.

Le soucis c’est que :

  • J’ai pas la moindre idée de comment faire ça directement via fastboot ou autre moyen ne nécessitant pas d’utiliser le tactile de l’appareil.
  • Je tourne sous Debian Gnu/Linux et les tutos à base d’outil windows, c’est pas envisageable.

Voilà si quelqu’un à une piste, afin de tenter de ressuciter mon pauvre Mi A1 si c’est toujours possible.

Merci d’avance et merci l’équipe de /e/ et des logiciels libres par dessous, les roms fonctionne globalement bien, les seuls problèmes que j’ai eu jusqu’à présent semblent des soucis de drivers, j’ai l’impression que selon les versions y’a pas mal de bugs/regressions:

  • un soucis de déco/reco intempestif du bluetooth en utilisation oreillette(sur le nouveau MI A1 uniquement, sur l’autre ça marchais bien)
  • impossibilité de connexion usb en mode partage de connexion sur l’ancien (sur l’ancien ça marchait bien).

Bonjour, bienvenue sur le forum :slight_smile:

Le tactile qui ne fonctionne plus du tout sur /e/ ET TWRP ça ressemble vraiment à un problème matériel…