Télécharger les SMS sur mon PC?

Bonjour,
Tout est dans le titre !
Existe-t-il un moyen de sauvegarder mes SMS (envoyés et reçus) sur mon PC ?
Et d’abord, où sont stockés les SMS sur un /e/ tph ?
J’ai aperçu dans l’explorateur un dossier QKSMS avec un sous-dossier media. Dans ce dernier, il y a des contacts et des images, celles envoyées par MMS. Mais pas de trace des SMS…
Mon /e/ tph est un Samsung S 7. La dernière mise à jour installée est celle du 31 août 2020.
Mon PC fonctionne sous Linux Mint 19.3 (Tricia)
Merci de votre aide

Bonjour @Baltic. Excusez moi SVP de repondre en Anglais.

You could use the App ‘SMS Backup & Restore’ (from Aurora Store) to backup to a file on your phone, then copy that file to the PC. If you choose to backup to somewhere in the ecloud sync directory, then the file may automatically get synced to your ecloud account (if you have one)

J’espère que cela vous aide un peu.

Bonjour,

vous pourriez effectivement utiliser une application de SMS ou une app de sauvegarde qui propose de sauvegarder, pourquoi pas automatiquement, les SMS dans un fichier et sauvegarder automatiquement ce fichier dans le cloud et synchroniser ce cloud avec votre ordinateur. (si vous utiliser /e/cloud, c’est l’application Nextcloud qu’il faudra installer sur l’ordinateur puisqu’/e/cloud utilise Nextcloud).

Mais nous sommes actuellement en train de tester une fonctionnalité de sauvegarde de SMS dans le cloud, qui facilitera donc cette tache.

Pas dans un endroit accessible.

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et claire qui a le mérite de la franchise !

Existe-t-il une application libre, non liée à Google et autres, qui permette de sauvegarder mes SMS dans un fichier comme vous le suggérez, quitte à transférer manuellement (au début) ce fichier “ailleurs” (PC perso ou Cloud) ?

Oui vous pouvez utiliser “QKSMS” disponible dans Apps. C’est enfaite la même application que Message mais pour une raison qui m’échappe la sauvegarde ne fonctionne pas dans Message.

Par contre si votre but est de lire les SMS sur votre ordinateur, je ne sais pas si le fichier de sauvegarde sera lisible par autre chose que QKSMS. Si c’est juste pour sauvegarder ça fera l’affaire. Sauf pour les MMS qui ne seront pas sauvegardés.

Merci beaucoup.

Je vais essayer cette appli.

Bonne soirée

Hello!
J’ai trouvé une appli qui fait le taf et sauvegarde les conversations sms en HTML (on peut s’envoyer le fichier .zip sur son ordi ou ailleurs) c’est “SMS sauvegarde” de Jerry Zigo (Aurora).
Bonne journée!

1 Like