Téléphone bloqué en faisant la MAJ

Bonjour,

hier mon téléphone me dit qu’il y a une mise à jour de disponible et me propose de la télécharger puis de l’installer.
Il me prévient qu’il est nécessaire qu’un TWRP permettant la MAJ soit installé, ayant le TWRP 3.2.3 installé et ayant installé /e/ os avec je me suis dit qu’il ne devait pas y avoir de problème.

Le téléphone redémarre automatiquement en recovery mode pour installer la MAJ sauf qu’il reste bloqué sur l’écran d’accueil du TWRP.

  • si j’essaye de redémarrer normalement (adb reboot) il revient se bloquer en recovery.
  • je peux tout de même passer en en fastboot (adb reboot bootloader)
  • je n’arrive pas à l’éteindre, j’ai essayé différente commandes

Je suppose que c’est ça qu’on appelle un téléphone brické, je peux utiliser XiaomiToolV2 pour le unbrick, est-ce la meilleure option selon vous ?

Petite question en option qui me taraude, sur la page de téléchargement de l’/e/ os correspondant pour son téléphone ( dans mon cas: https://images.ecloud.global/dev/lavender/ ) à quoi sert le recovery-e ?
je l’avais installé pour voir avant d’installer /e/ os mais il n’offre pas les options du TWRP et me paraît inutile.

Bonjour,

Pour éteindre un appareil en mode “fastboot”, il faut rester appuyé trèèès longtemps sur le bouton Power.

J’essaierai de :

  • installer la dernière version de TWRP disponible à partir de fastboot ( https://twrp.me/xiaomi/xiaomiredminote7.html “Fastboot Install Method (No Root Required)”)
  • faire un backup TWRP, spécialement “data”
  • toujours sous TWRP, activer MTP si nécessaire puis copier tous tes fichiers perso sur un PC
  • te procurer l’image de la version qui fonctionnait avant la mise à jour OTA, la copier sur l’appareil (par exemple dans /data/lineageos_updates)
  • vider les caches, et essayer de passer l’image en utilisant la fonction d’installation de TWRP
  • si ça ne fonctionne pas, malheureusement une des solutions qui fonctionne est de formater “data” (tu perds toutes les apps, et peut-être tes données)

On n’insistera jamais assez sur l’importance de faire un backup TWRP + copie des fichiers perso, même avant une simple mise à jour OTA.

Pour le recovery /e/, je n’ai pas assez d’expérience pour te répondre :frowning:

Ça a bien fonctionné merci à toi :slight_smile:

J’ai simplement installé la dernière versions du TWRP pour mon téléphone et la MAJ s’est faite toute seule comme elle aurait dû.

1 Like