Temps de recharge murena one

Bonjour
Cette question est simple mais reste sans réponse :slight_smile:
Quel est la durée d’un rechargement ( de 10% à 90%) d’un Murena One avec un chargeur de 1,5A ?

Ou encore plus simple : combien de temps mettez vous ?
Merci

Bonjour @CORTO333 ,

Quand j’en avais un, entre trois et quatre heures…

Merci, quel que soit le chargeur utilise le mien est beaucoup plus lent.

“Beaucoup plus lent”. C’est-à-dire ?..

Contacte le SAV car une durée pareille est inacceptable.

bon, j’ai toujours eu des temps de rechargement de 6 ou 7 heures. Donc plus qu’une nuit (de sommeil) n’
Le problème est que mon Murena a fait une sale chute il y a 2 mois et que depuis peu tout l’avant se décolle, donc il n’est plus réparable me semble t’il

Je regrette que cet appareil soit mal protégé par sa coque qui n’est pas bien enveloppante et que l’achat par internet ne permette pas de vérifier ce point. C’est d’ailleurs quelque chose qui me gène aussi avec le FairPhone que j’envisage d’acheter

6 ou 7 heures avec le Murena One ? Si c’est le cas, ce n’est pas normal.

Tu utilises quoi comme chargeur ?

1 Like

J’en ai plusieurs. Notamment un Emporia RL-C160-USB output 500 mA. Mais aussi d’autres qui delivrent 1,5mA. Ils sont tous aussi lents

Dans ce cas-là, il y a un problème soit avec la batterie, soit avec le système permettant de contrôler le chargement dans le téléphone. Soit les deux.

Encore faut-il que le chargeur en question permette une charge rapide.
Vérifie qu’il sorte du 9V voire du 12v en plus du 5V.
Ensuite, 1,5A, c’est trop juste pour la plupart des modèles (je ne connais pas le Murena One).
Il faut viser un chargeur QC (ou mieux : PD) 3.0 minimum.
Enfin, ne pas négliger le câble USB qui doit être de taille à faire passer assez d’intensité pour une recharge rapide.

Pour finir, sache que la recharge rapide use prématurément la batterie.
À utiliser avec parcimonie et préférer les recharges lentes en restant au maximum dans la fenêtre des 40/85 %

C’est juste mais n’empêche que 6 ou 7 heures, ce n’est plus de la lenteur à ce niveau-là…

Avec mon Fairphone 3, c’est entre 3-4h. J’ai aussi eu un problème de recharge très lente, plus de 12h l’année dernière. J’ai dû changer de câble et j’ai acheté un chargeur 5v qui permet la recharge normale et la rapide.

1 Like

En fait, je viens de voir qu’avec le nouveau chargeur 5V 2.4A, le temps de recharge normal est un peu moins de 2h.

tu peux donner les coordonnées de ce chargeur ?

Oui, c’est un chargeur KeyOuest Dual USB Home Charger.
Modèle : KOO20708 que j’ai acheté chez Intermarché. Donc, ça doit se trouver assez facilement.

1 Like