The system has been destroyed

Bonjour,
Installation complètement ratée sur un Xiaomi Redmi Note 8 (bootloader déverrouillé)
J’ai bien installé TWRP et j’ai bien réussi à le démarrer.

Mais après avoir formaté Dalvik Cache et System, puis installé /e/OS, plus moyen de démarrer , ni en Recovery ni en system.

J’arrive juste à démarrer en fastboot mode.

Y a-t-il une solution ??
Merci

Ben oui, procéder à l’installation !
( y’a une étape “apparemment délicate” car beaucoup s’y cognent ).

Relis les discutions a ce sujet, et tu devrait passer l’embuche

https://community.e.foundation/search?context=topic&context_id=33000&q=Redmi%20note%20install&skip_context=true

Retournez à MiTool.

Utilisez “bricked my device”

Réinstallez MIUI.

Dites-nous quel MIUI vous obtenez.

Bon chance

Bonjour aibd,
Hélas ça ne donne rien, le téléphone n’est pas détecté par XMTV2.
Il n’y a que fastboot qui le détecte…
Edit J’ai tenté depuis un autre PC et là XMTV2 est en train de réinstaller Miui V 12.06

1 Like

C’est MIUIV12.0.6.0?

Oui Miui 12.06 apparemment, mais l’installation s’arrête à 16% , avec le message " Plus de place sur le périphérique". Là je coince de nouveau …
Il y a peut-être des commandes fastboot à faire ?

Ça va marcher. Assurez-vous de vous connecter (login) à Mi. Faites attention à ne pas changer la région d’origine !

1 Like


Je relance en étant connecté mais j’ai un doute…

Sous Linux, vous devez utiliser la version de Java présente dans l’outil.

Ou ils sont endormis !

Veuillez essayer plus tard ! :slight_smile:

La procédure s’est à nouveau arrêtée.
Il semble que le problème soit un manque de place.
Il faut peut-être vider (formater ?) la partition, mais comment, avec quelles commandes fastboot ?

Restez calme !

Il doit être téléchargé sur votre PC avant de pouvoir être téléchargé sur votre appareil ?

Le PC a-t-il de l’espace ? Le téléchargement pèse 4GB !

Il devrait y avoir un log de XiaoMiTool dans /opt/xiaomitool/res/tmp/logs.
A tout fin utile, il est préférable de le lancer en root :wink:

Au cas où rien ne fonctionne avec XiaoMiTool, il reste à trouve un PC équipé de Windows et utiliser l’une des méthodes officielles : https://c.mi.com/oc/miuidownload/detail?guide=2 ou Download Xiaomi Mi Flash Pro (all Versions!) - mi-globe.com

il y a un problème d’espace sur la partition racine , et comme XMTV2 est lancé en root, je pense que le téléchargement se fait sur /tmp. Si je lance XMTV2 en user normal, le téléphone n’est pas dédecté !

Il y a une option dans XiaoMiTool pour utiliser un dossier de travail différent.

--target
vu à
./XMT2_Linux_20.7.28.run --help

En fait je viens de vérifier, ma partition / a 10 GiB d’espace libre. Ça devrait donc fonctionner , non?
Merci en tous cas, j’essaye avec l’option target, on va voir…

Le fait de devoir travailler en tant que root pourrait indiquer un problème avec Java.

Pour éviter de travailler comme une racine, je le fais :

chimp@laptop $:pwd
/home/iain/tmp-Xia/

chimp@laptop $:ls
XMT2_Linux_20.7.28.run

chimp@laptop $:./XMT2_Linux_20.7.28.run --target /home/iain/tmp-Xia/working-here
chimp@laptop $:cd working-here/
chimp@laptop $:ls
bin  conf  lib  res  XiaoMiTool.jar
chimp@laptop $:cd bin
chimp@laptop $:ls
java  jrunscript  keytool
chimp@laptop $:./java -jar /home/iain/tmp-Xia/working-here/XiaoMiTool.jar
1 Like

Ouf ! C’est bon, avec l’optio --target j’ai réussi à aller au bout du téléchargement, ensuite XMTV2 s’est chargé du flashage . Redémarrage dans Miui et restauration des sauvegardes.
Merci beaucoup pour ton aide et aussi à @smu44

2 Likes

Bonne nouvelle. Peut-être que vous allez choisir de vous détendre avec MIUI. :slight_smile:

Quand je lis les problèmes que j’ai eus avec mon Redmi Note 9, je me demande si je devrais même répondre ! J’ai dû lire des fils de discussion actualisés dans les forums XDA pour résoudre le problème.

Le changement au-dessus de MIUIV12.0.5.0 a changé les instructions d’installation, mais pourquoi ?

Vous pourriez vérifier cette idée pour voir si elle vous dit quelque chose de nouveau sur votre appareil. GSI device signature - unfinished coding experiment.

Merci d’avoir essayé ça. Désolé, mais je n’y vois rien qui puisse expliquer quelque chose de nouveau. :slight_smile: