Transfert usb de fichier impossible

Bonjour,

je n’arrive pas à déposer des fichiers sur le murena one. avec la commande cp: opération non permise. En graphique: il ne se passe rien.
Avec la commande linux “ls -ld ./”, j’ai remarqué que le dossier racine du téléphone a les permissions “dr-x------”. L’erreur est peut-être là. La commande chmod -R +w ./" me donne pour chaque fichier “operation non permise”. en super utilisateur, cette commande donne “chmod: impossible d’accéder à ‘./’: Permission non accordée”
que faire?
quelqu’un a une idée?

Bonjour,

Avez-vous bien autorisé le partage de fichier via USB sur le téléphone ?

Par défaut, ce n’est pas autorisé.
Après branchement du téléphone en USB, il y a normalement une notification qui apparait sur le téléphone. En cliquant dessus, on peut choisir d’autoriser le transfert de fichier via USB.

C’est une action à faire à chaque branchement.

ben oui, j’ai bien mis “transfert de fichier” dans les notifications silencieuses, le problème n’est pas là
Le fichier que je souhaitais copier avait un “:” dans son nom. Je l’ai renommée (j’ai supprimé “:” du nom) et maintenant ça marche, j’ai pu transférer le fichier.

1 Like

Ah oui, le système de fichier du téléphone ne permet pas autant de possibilité que celui d’un Linux, du coup, tu étais coincé.
Cela dit, drole d’idée de mettre un “:” dans le nom d’un fichier :roll_eyes:

c’est celui qui a complété la base de données musicbrainz qui a mit un “:”.
du coup, sound-juicer a enregistré le fichier avec ce “:” dans le nom

1 Like

Sur Linux, commencer un dossier ou un fichier par un ‘.’ permet de cacher ce fichier ou dossier aux utilisateurs (on peut les afficher aussi comme sur Windows), c’est très pratique !

Donc peut-être que votre fichier avait été transféré mais vous ne le voyiez pas.

Le problème n’était pas ‘.’ mais ‘:’
J’avais un message d’erreur “Opération non permise” pour chaque fichier incriminés. Les fichiers n’étaient pas copiés