Trbuchet qui plante systématiquement suite à mise à jour

Re bonjour. Y-a-t-il des développeurs qui passent par ici?
Suite à la MàJ de février, j’ai constaté qqs pbls dont un qui est un peu invalidant (je m’accommode des autres). J’ai donc un Samsung S9.
C’est quand je veux avoir la vue des toutes les apps en cliquant sur le petit carré en bas à droite (fonction Android). Je n’ai accès à rien, sauf à un message d’erreur concernant Trebuchet qui a cessé de fonctionner. J’en déduis que Trebuchet est l’app qui permet de gérer la vue multitâche des apps…
Je n’ai accès à rien à ce niveau dans les paramètres, sauf trouver l’application et constater que je peux rien faire.

Des pistes? D’avance merci…

Dans les paramètres de l’App, il faut vider le cache et les données. Cela pourrait résoudre le problème

Merci Bristow. Je viens de le faire, redémarré le phone mais ça n’a rien changé, j’ai tjrs la même erreur.

Pourquoi est-ce un app qui n’est pas dans la liste des applications installées? Je peux le retrouver uniquement via le moteur de recherche des paramètres.

Est-ce que je pourrais installer une autre application qui pourrait remplacer Trebuchet (et l’écraser le cas échéant)? Je ne m’y connais pas assez dans ce genre d’apps de fonctionnement pour pouvoir me débrouiller à trouver qqchose sur la toile.
L’idée étant que Trebuchet comprenne qu’elle ne doit plus avoir la main…

Êtes-vous en mesure de lire/traduire ce lien ?

Merci bcp aibd. Mais finalement il n’a fait que vider le cache ce que j’ai fait aussi. Chez lui ça a marché.

1 Like

Bonjour.

Je crois que ce sont des éléments de Bliss-Launcher qui ont besoin de Trebuchet ; peut-être que vider aussi le cache de Bliss pourrait améliorer les choses.

Bonjour Trefix. Je viens d’essayer, ça ne marche tjrs pas. J’ai vidé le cache du launcher que j’utilise (je trouve que celui de /e/ par défaut n’est pas fonctionnel) mais ça ne marche pas non plus. En redémarrant à chaque fois histoire de .

En tout cas merci de vos réponses et implication!

Bonjour,

Pbl résolu: j’ai désinstallé le launcher que j’avais mis (je trouve Bliss pas du tout pratique) et Trebuchet refonctionne.

Bonne journée.

1 Like

C’était quel launcher svp.?

C’était launcher iPhone.
Je viens de tester le FairPhone Launcher et là… panique… :cold_face: plus rien sur mon bureau, juste (ouf) les paramètres et F-Droid par lequel j’ai pu désinstaller FairPhone car via les paramètres de l’application c’était impossible.

Perso, sur mon FairPhone4 pas encore sur /e/, j’utilise LawnChair qui est dans f-droid et j’en suis très content.

1 Like

Merci pour l’info. :+1:
J’ai finalement installé Launcher Oreo et pour l’instant, en utilisation lambda (je ne vais pas plus loin) je le trouve pratique. Les icônes sont petites, on peut mettre plus de raccourcis sur un seul écran.

Un modo peut-il corriger le titre du thread? j’ai oublié un “e” à trebuchet.

+1. Lawnchair est top.